Gutzandglory sans souci contre les parasites pour Beaphar

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Beaphar a demandé à Gutzandglory de développer une campagne compatible avec sa gamme complète d’antiparasitaires préventifs et qui, en d’autres termes, ne cible pas un produit en particulier. Défi supplémentaire : Beaphar est actif dans différents pays à l’échelle mondiale. Dès lors, Gutzandglory a dû non seulement tenir compte des différences culturelles, mais aussi de plusieurs cultures commerciales afin que chaque pays puisse proposer l’antiparasitaire préventif le plus approprié.

Lorsque votre animal est protégé contre des parasites tels que des tiques ou des puces, vous n’avez plus à vous soucier des éventuelles zones à risques comme les hautes herbes, les broussailles, les arbres ou les poils d’autres chiens. Vous pouvez donc laisser courir votre compagnon à 4 pattes (chat ou chien) l’esprit tranquille. Vous pouvez parcourir le monde ensemble sans le moindre souci. Qu’y a-t-il de plus gai que de voir son chien gambader en pleine nature ? Il s’agit-là du fondement de la campagne.

Gutzandglory a imaginé un chouette scénario universel qui fonctionne pour tous les antiparasitaires préventifs de Beaphar. Le slogan de la campagne est le suivant : « Not a single worry, wherever you go ». La vidéo montre un maître qui laisse son chien courir librement dans la nature. La vidéo a deux niveaux : grâce à des codes romantiques tirés de films et de séries, et au délicieux sentimentalisme de la bande originale, certains téléspectateurs seront totalement attendris tandis que d’autres percevront surtout la touche d’humour.

"Pour tourner cette vidéo et photographier les principaux supports, nous avons pris la direction d’une réserve naturelle à côté de Barcelone qui s’est révélée être l’endroit idéal pour rappeler l’ambiance chaude et estivale liée à la saison des parasites."

Cette campagne se déroule en deux phases. Une phase de sensibilisation par le biais d’une vidéo de 40 secondes diffusées sur les médias sociaux et YouTube, une version de 15 secondes pour les réseaux sociaux et les Reels, les Google Display Banners et le matériel destiné aux points de vente (affiches, publicités, cartes de prix, etc.). "Dans une deuxième phase, nous nous concentrons sur le reciblage publicitaire par l’intermédiaire d’une vidéo de 6 secondes dans différents montages sur YouTube, les réseaux sociaux et les Reels en plus des Google Display Banners, du SEA et de la page d’accueil dédiée."

Cette campagne se déroule en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Norvège, en Hongrie et en Pologne. Elle sera déployée dans d’autres pays par la suite.

Crédits

Client: Beaphar

Client contact: Marlies Nijmeijer, Maikel Van Olst, Thomas Van Nielandt

Agency: Gutzandglory

Account: Justine Wittoek

Media planning: Daan Verburg, Sander Blokker (Addurance)

Strategy: Wolfgang Florizoone

CD: Kris Lenaers

Creation: Jelle Van Garderen, Philip Vandenberghe, Kris Lenaers

Social Copy: Tanja Picavet

Design: Lim Sijmons, Kaylie De Caluwe, Leo Van de Velde, Robin Looyen

Motion Design: Stef Deleurere 

Digital Strategy and Project Management: Nicolas Salamone 

Film & Photography Production Cy: De Machine

Service Production Cy: 15L

Executive Producer: Dimitri De Wolf

Production Manager: Jeroen Berx

Director: Guy Goossens 

DOP: Piet Deyaert

Offline & Online Editor: Gert Wassink

Grading: Kene Illegems

Sound Production: Klankwerk

Photographer: Pieter Neirynck