Hacking avec Hurae et Febelfin ?

Crea / News

Trop de jeunes ignorent encore les dangers de la fraude en ligne. 23% des jeunes n'ont jamais entendu parler de phishing. Avec Hacker Hotline, un escape game mobile, Febelfin veut sensibiliser les jeunes aux dangers de la fraude en ligne d'une manière ludique et les aider à s'en prémunir. Les joueurs sont mis au défi d'être plus intelligents que le phisher...

The Hacker Hotline est un jeu avec lequel Febelfin se rend auprès des jeunes, des partenaires, des écoles et des événements pour les sensibiliser aux formes de fraude en ligne telles que l'hameçonnage et la fraude par whatsapp. Pendant le jeu, vous en apprendrez plus sur les techniques utilisées par les fraudeurs pour piéger les gens et vous apprendrez à vous armer contre ce type de fraude. Une fois que vous vous serez échappé du bus, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour naviguer en ligne en toute sécurité dans la vie réelle. Entre-temps, vous apprendrez également des concepts fondamentaux tels que l'authentification à deux facteurs ou ce qu'est un mot de passe fort. Hurae a imaginé le concept, développé le jeu et conçu l'expérience. La coopérative De Stadsmakers Ghent était responsable de la production de l'escape game mobile. Hannes Coudenys, directeur créatif exécutif de Hurae : "Communiquer avec les jeunes sur des sujets tels que le phishing n'est pas facile, c'est pourquoi chez Hurae nous cherchons toujours des solutions pour pénétrer dans leur monde. Nous travaillons avec Febelfin depuis plusieurs années maintenant et il est très agréable de constater qu'ils accueillent toujours nos idées à bras ouverts."

Liesbeth Dewyn, Head of Marketing chez Febelfin : "L'agence Hurae perçoit parfaitement le type de traduction que nous recherchons. Une fois de plus, la collaboration est un succès. Les nombreuses demandes de réservation montrent que jeunes et moins jeunes sont impressionnés par l'initiative. Febelfin se réjouit d'ores et déjà d'autres collaborations créatives.

Tout est dans les détails

Le jeu s'inscrit parfaitement dans la nouvelle campagne lancée par Febelfin en collaboration avec les partenaires "Centre for Cybersecurity Belgium" et "Cyber Security Coalition". La vigilance et l'attention portée à certains détails permettent de repérer le phishing. Si vous voulez gagner la partie contre le phisher, vous devez donc prêter attention aux détails de l'escape room. Tout le monde peut être victime d'une fraude en ligne. Dans la Hacker Hotline, vous êtes le point de contact des victimes de phishing et d'escroqueries. Votre tâche consiste à aider les personnes paniquées via le service d'assistance, une course contre la montre. Le jeu devient encore plus excitant lorsque le pirate informatique apparaît soudainement sur la scène.

À qui s'adresse-t-il ?

L'escape game s'adresse avant tout aux jeunes pour les sensibiliser aux dangers de l'argent rapide et aux formes de fraude telles que le phishing et la fraude WhatsApp. Mais le grand public bénéficie également d'une sensibilisation accrue et peut participer au jeu. La Hacker Hotline peut être utilisée par les membres, les organisations, les associations, les écoles ou les partenaires qui souhaitent mettre en garde contre la fraude en ligne.

Crédits :

Client: Febelfin

Head of Marketing Febelfin: Liesbeth Dewyn

Agency: Hurae

Executive Creative Director: Hannes Coudenys

Creative director: Matti Meurisse

Project manager: Loïc Steelandt

Creative Productie: Matti Meurisse, Kemi Oliha, Loïc Steelandt

Experience design: Laura Szedelyi

Design: Noa Dekocker, Suzanne Akgun

Productie: De Stadsmakers Gent, Manon De Cuyper