La maison de production Hamlet introduit aujourd’hui trois films remarquables au nom du géant informatique, HP. La campagne s’inscrit dans le cadre de la relance mondiale des ordinateurs portables de jeu HP Omen. La campagne « Achieve Gamefulness » a été créée par Wieden + Kennedy Shanghai et réalisée par le duo de réalisateurs The Sacred Egg. La campagne comprend trois spots étranges et merveilleux qui se déroulent dans le fictif « Gaming Institute of China ».
Il y a actuellement environ 600 millions de gamers actifs en Chine. Cependant, le jeux vidéo reste toujours considéré comme une perte de temps par la société.
Les personnes qui jouent au jeux vidéo se trouvent dans un état de conscience supérieur. « Achieve Gamefulness » vise à mettre en valeur les progrès du joueur commun et son chemin vers « l’ascension », tout cela en soulignant les avantages du jeu. Le message est donc simple : jouer aux jeux vidéo ne fait pas seulement de vous un meilleur joueur, il fait de vous également une meilleure personne.
« Teamwork », « Focus » et « Stamina » mettent l’accent sur trois des sept piliers de la « Gamefulness » (travail en équipe, concentration, endurance mentale, réactivité, créativité, mémoire et réflexion stratégique).
« Dans une société en forte croissance telle que la Chine, le jeu est considéré comme une échappatoire aux tracas de la vie quotidienne. Mettre l’accent sur les avantages du jeu était essentiel pour pouvoir rendre hommage à l’essence même du gaming » selon Renee Zhang, Head of Planning chez W+K Shanghai.
« Le gaming nous passionne de multiples façons. Avec ChinaJoy, nous avons donc créé une expérience qui rend hommage à l’essence même du gaming – une fête sauvage et colorée dans votre cerveau avec des avantages utiles dans la vie quotidienne », déclare Ian Toombs, Executive Creative Director chez W+K Shanghai.
The Sacred Egg dit à propos de ce projet : « Le projet était un mélange intéressant de défis techniques. Il y avait vraiment tout : un énorme décor de plateau, des CGI complexes, des cascades (y compris une tour humaine inversée de 56 hommes), 60 lumières à chorégraphier sur de la musique, des gamers asiatiques célèbres, et tout cela en seulement deux semaines de préparation. Nous essayons toujours de créer une esthétique unique pour chaque projet. Ceci fut, plus particulièrement, une opportunité incroyable de créer un univers de marque doté de son propre look, son propre ton, ses propres personnages et règles. Quelque chose de tout-à-fait unique et propre à Omen et dont les joueurs veulent faire partie. »
Ce n'est qu’un début : le projet prévoit la relance d'une marque mondiale et d'autres bureaux de W+K en Amérique du Nord et en Europe diffuseront également des publications dans le cadre de la nouvelle stratégie.
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