Hannibal enfile ses chaussettes et danse contre la muco !

Crea / News

Chaque jour, 1319 Belges atteints de mucoviscidose espèrent respirer normalement. La Semaine européenne de la Mucoviscidose débute ce 17 novembre. À cette occasion, l’Association Belge de Lutte contre la Mucoviscidose organise une campagne de sensibilisation. Cette année, cette campagne s’articule autour du ‘muco move’, une invitation à danser contre la mucoviscidose. Comme le font une série de patients atteints de mucoviscidose dans une petite vidéo de campagne, en portant les muco socks, des chaussettes multicolores à l’effigie de l’Association Muco. Ces chaussettes sont mises en vente au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Avec le slogan « la muco, ça craint, achetez nos muco socks », l’Association Muco désire récolter des fonds pour soutenir la recherche scientifique.

La campagne a été créée par l'agence Hannibal et Clémentine Video Productions, en collaboration avec l'association Muco.

Allons-y pour le muco move !

Afin de sensibiliser le grand public à cette maladie et de récolter des fonds pour la recherche scientifique, l’Association Muco a choisi la Semaine européenne de la Mucoviscidose, du 17 au 24 novembre, pour diffuser une petite vidéo. Elle présente quatre jeunes patients atteints de mucoviscidose, Clara, Robbe, Jax et Ine. Ils ont enfilé leurs chaussettes multicolores, spécialement créées pour l’occasion, et ils dansent le muco move.

Une vente de chaussettes pour aider la recherche scientifique

Stefan Joris, directeur de l’Association Muco, souligne à quel point l’argent est indispensable pour financer la recherche scientifique : « La muco est non seulement une maladie rare, mais son traitement est aussi très onéreux. Nous la connaissons de mieux en mieux, mais malheureusement, elle est toujours incurable aujourd'hui. En vendant nos muco socks, nous voulons soutenir la recherche, dans l’espoir qu’il soit un jour possible de guérir la mucoviscidose. »

Vous aussi, dansez le muco move et partagez votre vidéo sur les médias sociaux, avec les hashtags #mucomove et #mucosocks. Les muco socks sont en vente sur le site au prix de 10 euros la paire.