Happiness Brussels parmi les "best and bravest agencies on the planet"

Awards / News

Tout au long de l'année, le magazine anglais Contagious recense les idées de communication qu'ils considèrent comme les exemples-types de ce qui se fait de mieux dans le monde en termes de créativité, de stratégie et d'idées innovantes. Toutes les idées, collectées de par le monde par Contagious, sont stockées sur leur 'Intelligence Database' (Contagious I/O). Sur base de cela, Contagious publie une fois par an sa 'Pioneers List', la liste des 10 agences qu'ils décrivent comme les meilleures et les plus audacieuses de la planète. La liste n'est pas un classement. Les 10 sont les meilleures. Cette année toutefois - sur base du travail effectué en 2019 - la liste est un peu plus belle, car pour la première fois une agence belge fait partie des 10 élues : Happiness Brussels.

"Happiness a surpassé la concurrence mondiale en solutionnant les problèmes des entreprises de la façon la plus inventive, innovante et audacieuse, et avec une incroyable constance. Tout le monde peut se démarquer à un moment ou un autre, mais maintenir toujours la barre si haut, pour de nombreux clients différents, sur de nombreuses campagnes différentes, et avec de nombreuses sortes d'idées différentes, c'est ce qui leur fait mériter leur place sur la liste des Contagious Pioneers," déclare Paul Kemp-Robertson, co-founder, Contagious Magazine.

"Je suis surpris et aussi très humble, pour être honnête. Surpris, parce que quand on voit qui est sur cette liste... c'est le top mondial. Mais aussi très humble, car notre présence sur cette liste, nous la devons à 2 ingrédients cruciaux. Des clients intelligents et des talents exceptionnels à tous les niveaux : création, stratégie, content, AR, VR, AI... Et nous avons vraiment de la chance d'avoir des clients fantastiques pour qui la créativité n'est pas vue comme un vain mot, mais comme une culture pour faire évoluer leur business. Je tiens donc à remercier nos clients et toutes les personnes qui travaillent chez Happiness. Pour leur confiance, leur passion, leur génie et leur énergie. Faisons en sorte que cela devienne une habitude," ajoute Geoffrey Hantson, Chief Creative Officer, Happiness.

"Pour nous, c'est une belle consécration de la vision que nous appliquons depuis 2005. À savoir que l'industrie de la communication de demain reposera sur une symbiose optimale entre stratégie, création et technologie. En 2005, on voyait arriver le début du Web 2.0, le web participatif. En 2020, nous n'en avons pas encore vu la fin avec des changements exponentiels en termes de IoT, data, emotional web, AI... La créativité n'aura jamais été plus importante que demain. Notre métier n'a jamais été aussi beau. Nous nous en réjouissons déjà. Tout comme Kasparov, qui va maintenant devoir utiliser sa créativité pour vaincre Big Brother," conclut Karen Corrigan, CEO, Happiness.

Les gagnants 2020 (dans l'ordre alphabétique) sont :

  • Africa, São Paulo
  • BETC, Paris
  • CHE Proximity, Australia
  • Colenso BBDO, Auckland
  • Dentsu Webchutney, India
  • Droga5, New York
  • Happiness, Brussels
  • McCann, New York
  • The Brooklyn Brothers, London
  • VMLY&R, Kansas City