Après avoir consulté diverses agences néerlandaises et belges, SoFine a enfin trouvé sa Lead Agency. Celle-ci répond au nom d'Happiness Brussels. SoFine est une marque néerlandaise de produits alimentaires à base de plantes ; Happiness Brussels, en tant que chef de file, peut aider à construire la marque et à la faire connaître en Europe. La première campagne est maintenant en cours dans plusieurs pays. SoFine veut faire du monde un endroit plus sain et plus durable en aidant les consommateurs à découvrir le monde végétal. SoFine explore le monde des aliments à base de plantes depuis 1963 et la société en cherche toujours plus. SoFine se considère comme l'explorateur alimentaire à base de plantes avec un "AppetitetoExplore".
Happiness Brussels lead agency
Afin d'accélérer cette "découverte des légumes" au niveau international et de la faire connaître à un nombre croissant de personnes, SoFine a donc désigné Happiness Brussels comme lead agency. Jessica Zomerdijk, directrice commerciale de SoFine : "Happiness a immédiatement ressenti la marque SoFine, a vu son potentiel de croissance et nous a convaincus grâce à une approche de communication forte tout au long du parcours du consommateur."
La première campagne
Le fait que les aliments à base de plantes soient de plus en plus populaires est une très bonne chose, tant pour notre santé que pour notre planète. Geoffrey Hantson, chief creative officer chez Happiness, déclare : "Mais "de plus en plus populaire" signifie bien sûr aussi "de plus en plus de marques proposées". Et puis, il s'agit de se distinguer. Pour développer votre propre promesse et renforcer votre propre personnalité. Et c'est principalement ce que nous voulons transmettre avec cette première campagne. SoFine est là pour les végétariens et les flexitariens qui ont une forte envie d'"explorer" la cuisine. D'où la nouvelle ligne de marque "Appetite to Explore". Et nous le commercialisons d'une manière qui correspond à la personnalité de SoFine : moderne, audacieuse et pleine d'esprit. Avec des titres expressifs, parfois un peu provocants, des photos de cuisine colorées et modernes au flash dur, et avec un regard presque nonchalant aussi. Parce que la photographie alimentaire est souvent beaucoup trop clinique. Et clinique ne peut jamais être synonyme de "découverte" et de "savoureux"."
La campagne a débuté aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Finlande et sera visible sur de nombreux canaux différents tels que YouTube, Instagram, Facebook et des collaborations avec des Influenceurs. Mais aussi dans l'espace public, les publicités dans les magazines des retailers et le matériel sur le lieu de travail.
Crédits
Client: SoFine
Client Contact : Jessica Zomerdijk, Ellen Gielen, Femke Penders, Bart Merkus
Agency : Happiness Brussels
Executive creative management : Karen Corrigan
Creative Director : Geoffrey Hantson, Katrien Bottez
Content Creative director : Kenny Vermeulen
Creatives : Roxane Schneider, Pieter Claeys
Social creative: Lien Sterkens
Art director : Roxane Schneider
Copywriter : Pieter Claeys
Strategic planner : Wesley Roeland, Frans Cuypers, Marine Vandenplas
Account Director: Pascal Kemajou
Account Manager: Marcia Van Camp
Productie : Dominique Turnbull
Motion : Remke Faber, Nicolas Dekeersmaeker
Photographer: Lisa Valcke (FoodPhoto)
Food Styliste : Melissa Pecorraro, Suzan Teirlinck
Video : Wouter Geerits
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