Happiness est vraiment une bonne pâte

Les AP Assurances, en collaboration avec Happiness, donnent à chacun la chance d'encourager son coureur de cyclo-cross préféré. Comment ? Littéralement, en lui donnant plus d'énergie avant le début de la compétition, avec des pâtes personnalisées.
Les AP Assurances sont, grâce à leur réseau de plus de 300 conseillers, une compagnie d'assurancesproche des gens. C'est pour cette raison que la marque choisit chaque année de rempiler comme sponsor en titre du Trophée AP Assurances de cyclo-cross. La mission d'Happiness était d'imaginer une campagne pour renforcer ce sponsoring. Comment les fans de cyclo-cross peuvent-ils suivre leurs idoles d'encore plus près grâce aux AP ? En leur donnant de l'énergie, d'une manière qui leur ressemble.
Tout le monde sait que les coureurs tirent beaucoup d'énergie des glucides présents dans les pâtes. C'est pourquoi les AP donnent à tous la possibilité de devenir Pasta-supporter. Sur le site www.pastasupport.be, chacun peut prendre une photo de lui, qui est transformée instantanément en pâtes à son effigie.
Ces pâtes atterriront dans l'assiette de son coureur préféré et, grâce à ce supplément d’énergie, l’aideront à gagner. En devenant Pasta-supporter, les gens ont aussi la chance, à chaque nouvelle course, de gagner une boîte de leurs pâtes.
La campagne sur les réseaux sociaux se déroulera jusqu'à la fin de la saison de cyclo-cross et sera renforcée par divers contenus sociaux, notamment des vidéos avec Wout van Aert, Sophie de Boer et Laurens Sweeck, qui invitent les gens à participer à l'action et à leur donner de l'énergie.
La campagne débutera le 1ernovembre 2018 avec le Koppenbergcross à Oudenaarde et prendra fin le 9 février 2019 avec le Krawatencross à Lille.
CRÉDITS
Client: Les AP Assurances
Contacts Client: Caroline Lambert, Thierry Constant, Roger Goossens, Wesley Danckaerts, Noémie Deforseau
Agency: Happiness Brussels
CEO & Strategic Director: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
CD: Katrien Bottez
Creative Content Director: Barbara Dzikanowice
Creation: Toon Vanpoucke, Morgane Choppinet
Copywriter FR: Alice Amant
Copywriter NL: Iris Nuyts
Graphic Design: Dries Lauwers, Caroline Ray, Emilie Wauthelet
Group Account Director: Hans Smets
Account Manager: Julie Hendrickx
Agency Producer: Bart Vandemaele
Motion designer: Karlien Huygels
Content maker: Lisa Gadeyne, Sumi Arcos Mina
Strategic Director:Eline Goethals
Strategic Planner: Wesley Roeland
Digital Production: Bliss Interactive
Digital Project Manager: Kris Van Wallendael
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]