Happiness et la VAD s'attaquent aux habitudes de consommation d'alcool

Crea / News

Début février ? Traditionnellement le début de la Tournée Minérale, cette année déjà la cinquième édition. La campagne de De Druglijn appelle tout le monde à ne pas boire d'alcool pendant un mois en février. Cette année encore, Happiness est l'agence de communication de la Tournée Minérale. Et celui-ci répond aux différentes occasions de boire qui sont difficiles à trouver dans nos vies. Bien que le secteur de la restauration reste fermé, il y a plus d'occasions de boire que vous ne le pensez. "Certaines personnes ont commencé à boire plus d'alcool à la maison qu'auparavant. Faire une pause d'un mois est le moyen idéal de s'assurer que cette consommation supplémentaire d'alcool à la maison ne devienne pas une habitude permanente", fait écho à De Druglijn. Par le biais des réseaux sociaux, la campagne soutient les participants avec des habitudes de consommation reconnaissables et un filtre de "réalité augmentée" conflictuel.

Tour de verres vides

Le filtre AR se trouve sur Facebook et Instagram. Vous devez d'abord entrer le nombre moyen de verres d'alcool que vous consommez par semaine. Le filtre évoque alors une tour de verres virtuelle sur votre photo, vous indiquant la quantité d'alcool que vous ne boirez pas pendant toute la période de la Tournée Minérale. La tour de verre est un moyen ludique mais clair de rappeler aux gens qu'ils pourraient boire plus d'alcool qu'ils ne le pensent. Ils sont ainsi encouragés de manière positive à participer à la Tournée Minérale. Verrouillage ou non, les organisateurs comptent également sur un grand nombre de participants qui passeront les différentes occasions de boire.

 

Crédits:

Client: VAD (Vlaams expertisecentrum Alcohol en andere Drugs)

Contacts: Ebe Daems, Jonathan Deleener

Agency: Happiness Brussels 
Executive Creative Management: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson

Business Director: Pascal Kemajou

Creative Director: Philippe Fass

Creative Content Director: Kenny Vermeulen 

Strategic Director: Isabelle Koelman

Account Manager: Zoé Storme

Connectivity planner: Marine Vandenplas

Content Providers: Estée Janssens, Lien Sterkens

Concept Providers: Iris Nuyts, Simon Pyson

Graphic Designer: Lisa Leloux

Motion Designer: Karlien Huygels

Development: Bliss Interactive
Managing Director: Frederiek Pascal
Interactive Director: Dries Schaballie

Head of Project Management: Joni Allaert
Lead Developer: Thai Nguyen
Intern Developer: Tuan Phan