Happiness et la VAD s'attaquent aux habitudes de consommation d'alcool

Début février ? Traditionnellement le début de la Tournée Minérale, cette année déjà la cinquième édition. La campagne de De Druglijn appelle tout le monde à ne pas boire d'alcool pendant un mois en février. Cette année encore, Happiness est l'agence de communication de la Tournée Minérale. Et celui-ci répond aux différentes occasions de boire qui sont difficiles à trouver dans nos vies. Bien que le secteur de la restauration reste fermé, il y a plus d'occasions de boire que vous ne le pensez. "Certaines personnes ont commencé à boire plus d'alcool à la maison qu'auparavant. Faire une pause d'un mois est le moyen idéal de s'assurer que cette consommation supplémentaire d'alcool à la maison ne devienne pas une habitude permanente", fait écho à De Druglijn. Par le biais des réseaux sociaux, la campagne soutient les participants avec des habitudes de consommation reconnaissables et un filtre de "réalité augmentée" conflictuel.
Tour de verres vides
Le filtre AR se trouve sur Facebook et Instagram. Vous devez d'abord entrer le nombre moyen de verres d'alcool que vous consommez par semaine. Le filtre évoque alors une tour de verres virtuelle sur votre photo, vous indiquant la quantité d'alcool que vous ne boirez pas pendant toute la période de la Tournée Minérale. La tour de verre est un moyen ludique mais clair de rappeler aux gens qu'ils pourraient boire plus d'alcool qu'ils ne le pensent. Ils sont ainsi encouragés de manière positive à participer à la Tournée Minérale. Verrouillage ou non, les organisateurs comptent également sur un grand nombre de participants qui passeront les différentes occasions de boire.
Crédits:
Client: VAD (Vlaams expertisecentrum Alcohol en andere Drugs)
Contacts: Ebe Daems, Jonathan Deleener
Agency: Happiness Brussels
Executive Creative Management: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Business Director: Pascal Kemajou
Creative Director: Philippe Fass
Creative Content Director: Kenny Vermeulen
Strategic Director: Isabelle Koelman
Account Manager: Zoé Storme
Connectivity planner: Marine Vandenplas
Content Providers: Estée Janssens, Lien Sterkens
Concept Providers: Iris Nuyts, Simon Pyson
Graphic Designer: Lisa Leloux
Motion Designer: Karlien Huygels
Development: Bliss Interactive
Managing Director: Frederiek Pascal
Interactive Director: Dries Schaballie
Head of Project Management: Joni Allaert
Lead Developer: Thai Nguyen
Intern Developer: Tuan Phan
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]