Happiness investit dans ESG Taskforce et souhaite jouer un rôle de pionnier dans ce domaine, avec l'ACC et d'autres agences.
Happiness recrute donc Lucile Storme (photo). Elle est bio-ingénieur et assumera le rôle de "sustainability manager" en interne. Sa tâche est double : tout d'abord, elle aidera l'agence à obtenir le certificat B-Corp.
Deuxièmement, en tant que consultante, elle examinera de manière stratégique les campagnes de nos clients liées à l'environnement et la manière de les rendre conformes. Pour ce dernier point, elle travaillera en étroite collaboration avec Coppelia de Crane d'Heysselaer, qui, en plus de sa responsabilité de ESG Strategist, sera désormais une stratège ESG qui assistera toutes les marques de l'agence dans les domaines "D, E&I, Storytelling & Storydoing".
Karen Corrigan, CEO Happiness : "Bernbach l'a si bien dit : ‘All of us who professionally use mass media are the shapers of society. We can vulgarize society. We can brutalize it. Or we can help lift it onto a higher level’. En tant qu'agence de communication, nous avons un double rôle à jouer. Avant tout : veiller à ce que nous, en tant qu'agence, prenions nos propres responsabilités. Et deuxièmement : aider et guider nos clients sur les problématiques ESG. Les recherches montrent que plus de 90 % des messages de communication actuels peuvent être et seront qualifiés de ‘greenwashing’. Il y aura de toute façon des commissions de réglementation pour contrôler cela, tout comme la commission bancaire le fait pour la communication financière. Je pense qu'il est important d'être bien préparé avec nos clients et d'aborder de manière proactive cette question fondamentale."