Happiness plus fort grâce à l'AR/VR

Communication / News

 

La team Happiness !

La team Happiness !

BLISS, le studio de production innovative de Happiness, s’étoffe d’une nouvelle expertise. Les fondateurs ainsi que plusieurs collaborateurs du studio interactif Sevenedge, viennent en effet renforcer l’équipe de production. Pour l’agence, le knowhow de l’équipe de Sevenedge en RA/RV est un formidable atout.

Depuis 10 ans, Sevenedge est en première ligne de la révolution technologique qui a fait une percée foudroyante dans le secteur du marketing. Ils sont notamment de véritables précurseurs en matière de RA et RV, avec des projets réalisés, entre autres, pour l’Historium à Bruges, C-mine Genk et TUI Benelux. Ils développent actuellement des projets similaires pour des clients nationaux et internationaux.

Les compétences digitales des fondateurs Frederiek Pascal et Dries Schaballie, ainsi que de leurs collaborateurs Kris Van Wallendael, Alexander Vervaet et Gregory Vanlerberghe, arrivent chez Happiness.

Pour Frederiek Pascal, il était temps ! « Après 10 ans, il était temps pour Sevenedge d’évoluer, de pouvoir mettre notre expertise dans quelque chose de plus grand. La vision de Happiness, et notamment le rôle que tiendra notre équipe dans l’organisation, nous a directement interpellé. Nous sommes impatients de travailler ensemble à faire évoluer BLISS, et donc également Happiness. »

Dries Schaballie pense lui aussi que le moment était venu, plus que jamais, : « Nous vivons une période très intéressante dans l’histoire de la révolution digitale. Via les smartphones et les portables, nous sommes à la veille de la démocratisation de la Réalité Virtuelle et Mixée. Notre intégration à Happiness va nous permettre de mettre nos connaissances technologiques et créatives au service d’un plus grand réseau de clients et de cases. Avec la connaissance que nous avons de cette technologie, nous pouvons offrir aux clients une nouvelle expérience immersive exceptionnelle. Et l’expérience client, c’est précisément ce qui, demain, va permettre aux marques de se distinguer. »

« Un vrai plus pour l’agence » poursuit quant à lui Karen Corrigan, CEO de Happiness. « Dès ses débuts, Happiness a parié sur l’innovation digitale. Des cases comme IQ Font, EOS Talking Tree, en plus récemment les Stickers Cliquables pour 2ememain.be en sont quelques exemples. Nous n’avons jamais cessé de taper sur le clou du digital. Avec, entre autres, une série de développeurs chez BLISS à Saigon, et depuis peu, un nouveau département animation chez BLISS à Vilvorde. Happiness assume pleinement son rôle de ‘one stop agency’. Faire entrer l’expertise RA/RV dans la maison, pour nous, c’est une suite logique de notre évolution. »

Enfin, Kris Hoet, le Chief Innovation Officer, approuve : "Nous allons continuer à investir dans la technologie et l’innovative. Tous ceux qui ont vu les keynotes de Google, Facebook ou Apple, savent que dans les prochaines années, la RV et la RA vont révolutionner la manière dont nous aborderons les loisirs, les courses, le sport, la culture, le tourisme, la santé, et toutes les expériences humaines. Disposer de ce knowhow en interne nous ouvre une multitude d’opportunités. »