HAVAS et ING pour moins de blabla !

Crea / News

1000x620_AA_AFF_ING_CREDITBUSINESS_FRNLDE 62

Pour la plupart des entrepreneurs, l’un des aspects les plus pénibles dans le processus de demande de crédit est…  le processus de demande de crédit. Multiples questions à répondre, paperasse administrative, documents comptables à fournir... Tout cela leur prend du temps et de l’énergie, qu’ils préfèrent naturellement mettre dans leur activité.

Pour remédier à cela, ING et son agence B2B Havas lancent "les crédits business en 1,2,3". Moins d’administration, moins de documents à fournir, moins de blabla… faire la demande de crédit devient beaucoup plus facile pour les entrepreneurs. Pour l'occasion, Havas a créé de concert avec ING l'appellation "Crédit en 1,2,3" et élaboré une campagne print, affiches, digital et radio.
Le principe est simple : créer un langage aussi simple que le service qu’il promeut, évitant le blabla et les détours inutiles. Comment ? En utilisant les fameux pavés orange de la charte graphique d’ING, qui deviennent la solution à laquelle ING donne accès via ses crédits. Ils concrétisent ainsi le rôle de la banque auprès des entrepreneurs. Les différents visuels de la campagne ont été shootés par Arnaud De Harven.