Havas crée la bande originale d'un test drive pour Peugeot

Peugeot lance la nouvelle Peugeot 508, une berline au design audacieux qui offre des prestations technologiques résolument haut de gamme. I-cockpit, boîte automatique EAT 8 vitesses, night vision, finitions premium… tout a été pensé pour offrir une expérience de conduite hors du commun. Une conception sans compromis qui est allée jusqu’à une insonorisation maximale et la création du système audio hifi premium Focal, car la musique est un facteur essentiel dans l’expérience de conduite, et particulièrement pour les amateurs de voitures haut de gamme.
En s’appuyant sur ce constat, Havas Brussels a créé « The Ultimate Test Drive Soundtrack ». Partant du principe que les gens n’achètent pas seulement un produit mais surtout une expérience, l’agence a mis au point un dispositif expérimental qui visait à créer un test-drive à la hauteur du jusqu’au-boutisme de la Peugeot 508. L’idée est simple : étonner un conducteur en créant une musique parfaitement adaptée à son test drive, en accord parfait avec sa conduite et sa route.
Nous avons donc demandé à Jean-François Zygel, pianiste et compositeur renommé (Victoire de la Musique 2006), d’improviser en live une musique sur base d’images filmées par des caméras placées dans la voiture. Par exemple, quand la voiture ralentissait, la musique aussi. Quand il arrivait dans une zone plus champêtre, la musique était plus primesautière, etc. Et la musique que créait Jean-François Zygel était retransmise en direct au système HiFi focal de la 508, afin que le conducteur puisse en profiter… sans même savoir qu’il en était l’inspirateur.
Une vraie performance technologique (tout transmettre en real time a même nécessité de faire voler un avion au-dessus de la voiture pour transmettre les images sans latence) qui a permis une performance artistique inédite, car Jean-François Zygel jouait sa musique en public dans un lieu d’exception : le studio Daft à Malmedi. Un évènement lors duquel les spectateurs ont pu admirer en grande première la nouvelle Peugeot 508, magnifiée par cette bande-son unique.
Le concert qui a duré un peu moins d’une heure était aussi retransmis en live streaming sur les réseaux sociaux de Peugeot (Facebook, YouTube) et a été suivi par 85000 personnes en live (et plus de 1.300 000 personnes en différé). La vidéo ci-jointe retrace l’évènement. Elle est notamment utilisée sur le site de Peugeot et les réseaux sociaux pour faire découvrir la voiture et inciter les acheteurs potentiels à vivre eux-aussi un test drive hors du commun à bord de la Peugeot 508.
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]