Havas Media Group Belgique développe Arena Media

Mathias Beke

Communication / News / People

Mathias Beke

Havas Media Group Belgique se développe désormais avec deux enseignes: d’une part, toujours Havas Media, mais d’autre part Arena Media. Opérant dans 60 pays, notamment en Europe et en Amérique du Sud, Arena Media n’avait pas d’incarnation en Belgique. C’est chose faite avec le recrutement d’un Managing Director, Mathias Beke, qui revient dans la famille Havas, après deux ans à la tête de Social Lab Belgium (WPP). Mathias Beke a bâti une expertise médias basée sur la gestion du ROI et des canaux à contenus engageants.  Après des expériences chez l’annonceur (Allianz), en agence de relations publiques (Planet RP) et dans les médias (RTL Group), Mathias avait rejoint Havas Media, en 2011, comme POE Manager (Paid-Owned-Earned). Il avait, par la suite, créé et développé l’opération Social Media d’Havas : Socialyse. " C’est une illustration de la transformation digitale, se réjouit-il, là où il y a le plus d’innovations et de remises en cause des business modèles traditionnels. Le rôle d’Arena Media sera d’accompagner les clients vers ces mutations," précise-t-il. "Expliquer qu’aujourd’hui une agence médias apporte du conseil et se charge de la mise en œuvre de la bonne articulation de tous les points de contact. C’est donc agir en temps réel, depuis le point de vente jusqu’aux produits et services connectés en passant par le paid, le owned, le shared et le earned media. C’est également ne jamais oublier que canaux et contenu sont indisociables dans la construction d’une histoire de la marque."