Havas WW Brussels et Luminus voient la vie en rouge!

rodeduivels-luminus

Crea / News

rodeduivels-luminus

Le 10 juin marquera le coup d'envoi de l'Euro 2016. Un événement mis en lumière par Luminus, sponsor principal des Diables Rouges. Et pour motiver le moral des troupes, rien de tel que des supporters chauffés à bloc.

Luminus et son agence Havas WW Brussels ont donc décidé de soutenir les Diables Rouges en soutenant tous leurs supporters. Comment ? En créant le 12ème Diable, incarnation de l’énergie des supporters des Diables rouges.

luminus-rodeduivels

L’action avait commencé en media sociaux dès septembre 2015 : depuis son lancement, la plateforme 12ediable.be regroupe l’énergie sociale de tous les supporters des Diables, et la mesure, l’analyse et la compare avec celles des autres équipes.

A l'approche du coup d'envoi, l'action se développe maintenant avec un spot TV, des spots radio, du bannering, du DM et des media sociaux pour lui donner une plus grande ampleur. On y annonce notamment des initiatives concrètes entreprises par Luminus pour soutenir tous les supporters des Diables : places à gagner pour leurs matchs, électricité offerte à ses clients pour regarder les matchs à la télévision, kits de supporters… De quoi voir la vie en rouge!

Crédits:
Annonceur : EDF Luminus
Agence : Havas WW Brussels
Campagne : Le 12eDiable
Responsables annonceur : Pierre-Anne Jacqmain, Bart Swings, Olga De Vleeschouwer, Kurt Van Cleemput, Marleen Nijsten
Directeurs de création : Stéphane Daniel & Hugo Battistel
Création : Antoine Wellens, Vanessa Hendrickx, Hugo Battistel, Stéphane Daniel, Pieter Van Leuven
Accounts : Murielle Segers, Davy De Zutter, Julien Thonet, Herman Geubels
Stratégie : Kacper Wozniak
Digital : Hans Van Gent, Philippe Vreuls, Sophie Mayart, Yvonne Chan
TV producers : the filmmakers
Réalisateur : Nicolas Torres
Maison de production : Latcho Drom
Sound studio TV & radio : Raygun