Head Office modernise la plate-forme S-Academy de Samsung

Communication / News

 

samsung-630x630Plus tôt cette année, Samsung faisait appel avec enthousiasme à Head Office afin d'optimiser sa plate-forme de formation S-Academy et ainsi de re-dynamiser son image.

Sur S-Academy, tous les vendeurs de produits Samsung reçoivent un identifiant personnel qui leur donne accès à des modules leur permettant de suivre l’évolution et les lancements de la marque. Une vidéo d’introduction, une fiche technique ainsi qu’un quiz les aident à se familiariser avec les nouveaux produits et motivent l’ensemble des membres de l’équipe. Head Office a par exemple conféré un contenu « lifestyle »  inédit à la vidéo d’introduction, qui présente le fonctionnement et les caractéristiques des produits de Samsung en conditions réelles. Le quiz, qui teste les connaissances des vendeurs, est quant à lui passé d’un simple questionnaire à choix multiples à un jeu animé auquel les vendeurs participent avec plaisir. Cette optimisation a donné lieu à une plateforme vivante  qui motive les vendeurs à s’investir activement dans le lancement des nouveaux produits et services de Samsung. Celle-ci leur permet de rester informés mais aussi de fournir des informations plus détaillées et de meilleure qualité aux clients qui poussent la porte des points de vente.