HeadOffice et deCheckers distinguent les faits de la fiction

Crea / News

Ce post Facebook était-il une fake news ou non ? Et est-ce une vraie image sur Instagram ou une création de Dall-e ? L'internet regorge d'informations (erronées). En cas de doute, il y a deCheckers, une plateforme flamande qui rassemble en un seul endroit toutes les questions relatives à l'authenticité de certaines nouvelles ou images. Des factcheckers professionnels font leur travail et tous les factchecks sont collectés sur www.decheckers.be.

L'objectif de deCheckers est d'aider à distinguer les faits de la fiction. Pour stimuler son lancement, deCheckers a demandé à HeadOffice de l'aider à déployer une solide campagne d'influence sur TikTok. L'agence s'est mise au travail avec enthousiasme et a envoyé à certains influenceurs un défi amusant : leur déclaration était-elle vraie ou non ? À eux de le découvrir et de partager leurs conclusions sur TikTok. Et quel est l'autre impératif sur cette plateforme de médias sociaux ? Des formats forts et une vidéo de lancement accrocheuse.