HeadOffice et ICI PARIS XL célèbrent toutes les mamans

Crea / News / Retail

La fête des mères 2020 sera inoubliable. Alors que notre maman nous manque le plus et qu’on a plus que jamais l’envie de la serrer dans nos bras, nous ne pourrons peut-être pas fêter cette journée spéciale ensemble. ICI PARIS XL et HeadOffice permettent donc aux mamans et à tous ceux qui les aiment d’être un peu plus proches grâce à la campagne de content intégré #MOMents.

“La fête des mères n’est pas seulement un grand moment commercial, c’est pour beaucoup de consommateurs un moment à haute valeur émotionnelle. Encore plus particulièrement maintenant. En tant que marque, on peut aider à surmonter les distances. Avec le concept de campagne #MOMents, nous mettons les ‘moments maman’ au cœur de la communication. La cohérence de l’exécution relie joliment l’ensemble du contenu.”  déclare Jeroen De Jong, le Creative Director à HeadOffic.

L’elevator pitch sert de porte-manteau créatif dans l’élaboration de la campagne : “Le lien que l’on a avec sa mère est incomparable. C’est elle qui vous a fait découvrir la vie, vous a montré comment vous maquiller et à prendre soin de votre peau. Parce que vous chérissez ces #MOMents particuliers, vous voulez ensoleiller le jour de la fête de votre maman. Même si cette année, c’est à distance : elle est dans votre cœur et mérite plus que jamais un petit cadeau parfaitement choisi pour elle.”

HeadOffice a créé trois visuels de campagne pour chaque type de maman. Parallèlement, l’agence a conçu du contenu cross-channel et cross-media :  des idées de cadeau aux tutos de maquillage. Le folder et le magazine d’ICI PARIS XL ont subi un #MOMents-make-over total et des spots radio et vidéo sur mesure ont été mis en boîte. En plus, la campagne et le content ont été soutenus par des newsletters, direct mailings, website et messages sur l’app.

De nombreux articles inspirants et un tutoriel en vidéo ont été publiés sur le beauty blog, en même temps qu’un gift finder interactif. Et pour terminer, le slogan de la campagne #MOMents a été activé sur tous les canaux des médias sociaux d’ICI PARIS XL et HLN. Grâce à une collaboration intelligente, ICI PARIS XL et ses partenaires UM et DPG Media ont encore élargi la portée de la campagne. Ainsi, pour faire vivre ce hashtag, différentes influenceuses comme Siska Schoeters, Evi Hanssen et Felice Dekens ont partagé leurs #MOMents avec leur maman.