HeadOffice relooke l’action d’e5

Crea / News / Retail / Sustainability

Depuis plus d’un an, e5 et HeadOffice collaborent étroitement à la réalisation de dépliants, spots radio, publipostages, … Cet été, le détaillant de prêt-à-porter a demandé à l'agence de marketing de redynamiser le look de sa fameuse action Oxfam.

Deux fois par an, e5 appelle tous ses clients à venir apporter leurs vêtements réutilisables au profit d’Oxfam. En échange, ils reçoivent un bon de réduction. La toute première édition remontant à 2002, e5 a réellement fait figure de pionnier en termes d’initiatives circulaires. Aujourd’hui, les détaillants sont de plus en plus nombreux à miser sur la durabilité. Une communication percutante est donc indispensable. C’est la raison pour laquelle e5 a fait appel à HeadOffice pour réaliser un lifting complet de son action Oxfam.

Depuis septembre 2019, l’action Oxfam se reconnaît à son nouveau slogan « Faites un nœud dans vos vieux vêtements », qui invite les clients à venir « déposer leurs vieux vêtements chez e5 ». L’image de la campagne ? Un chemisier blanc classique noué. Une approche déclinée dans des flyers, publipostages et autres spots radio ludiques.

Au cours des éditions précédentes, e5 a récolté 425 tonnes de vêtements par action au profit d’Oxfam. Organisée en septembre 2019, la nouvelle action a permis aux clients d’apporter pas moins de 535 tonnes de vêtements pour Oxfam en deux semaines et demie. Pas mal pour la 35ème édition de cette action de collecte !