HEC Liège Executive Education présente Enzyme pour la durabilité des PME
HEC Liège Executive Education a présenté le mardi 28 novembre leur nouveau programme Enzyme, catalyseur de la durabilité des PME, centré sur le thème "Comment aider les organisations à comprendre et intégrer les Objectifs de Développement Durable dans leur écosystème ?", il s'agit d'une formation très attendue de la part des entreprises. Ce nouveau certificat d’Université Enzyme vise à leur donner des clés et à transformer chaque participant en catalyseur de changement dans son entreprise, pour accompagner la transition des PME.
Le programme se positionne aussi comme un facilitateur de réseaux, d’expériences, et de connaissances pour les apprenants. Le projet ENZYME contribuera à former des travailleurs compétents conscients des enjeux de durabilité des PME. Il se concentrera sur l’optimisation énergétique, la protection du climat, les productions durables, la finance durable, la gestion des RH durables, et d’autres domaines liés à la durabilité.
La formation est destinée pour toute personne, pourvue d’un CESS, intéressée à se diriger vers un le métier de Conseiller(ère) en développement durable dans les PME et qui se pose des questions sur ses compétences et le parcours de formation à suivre. Il n'est nécessaire d'avoir une formation en économie, en gestion d’entreprise mais désireuse d’acquérir les compétences essentielles en gestion d’entreprise tout en intégrant à ces notions le concept de développement durable. Le programme est ouvert aux titulaires d’un diplôme d’études supérieures (type court ou long) et à ceux ayant une expérience professionnelle Il encourage la diversité des participants pour stimuler un échange d’idées approfondi sur les enjeux du développement durable dans les PME.
Enzyme prévoit des formations spécifiques axées sur la pratique réparties en trois phases indépendantes :
- Gopro : C’est le soutien à l’orientation professionnell, un moment pour faire le bilan de ses compétences, et ce, afin de définir quel type de conseiller en développement durable les participants s’inscrivent et dans quel type d’entreprise leurs compétences pourront être mises à profit. Ce module permettra également aux stagiaires d’être orientés dans des formations appropriées. Il offre enfin un suivi individualisé des trajets de formation par rapport aux projets professionnels des stagiaires.
- Cogene : Ce sont les formations à la carte qui prépare les stagiaires aux prérequis nécessaires pour aborder la formation ENZYME. Elles couvrent essentiellement les prérequis en économie, finances, marketing, et stratégie. Un test préalable à ce module est prévu pour définir le niveau des prérequis, et des ressources en ligne sont proposées pour ceux qui auraient besoin de mise à jour ou d’approfondissement de leurs connaissances.
- Enzyme : C’est le Certificat d’université en durabilité des PME. Ce module se positionne comme un catalyseur et accélérateur d’employabilité. Il offre aux stagiaires un environnement propice au développement de compétences attendues dans les PME.
Plus d'informations sur enzyme.hecexecutiveschool.be
Photo : Olivier Hollander, Enzyme Coordinator et Alicia Herteler, Program Manager - Projet Enzyme
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]