Helen Willems nouvelle présidente du CIM

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Helen Willems
Le conseil d'administration du CIM, partiellement renouvelé, a élu Helen Willems à sa présidence le mardi 30 avril. Helen Willems succède à Thierry Keyen, qui quitte le CIM après plus de 22 ans, dont 6 ans comme président.
Helen Willems possède une vaste expérience en marketing, médias, communication et direction générale chez divers annonceurs (Beiersdorf, Miele, Di) et a déjà été auparavant directrice du CIM. C'est la première fois qu'un.e président.e vient du côté des des annonceurs, et ce n'est pas un hasard. Dans le paysage médiatique et publicitaire en rapide évolution, le CIM doit renforcer sa pertinence et sa crédibilité. Le CIM est en train de revoir sa stratégie 2020+, en concertation étroite avec l'ensemble des acteurs du marché. L'objectif explicite est de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs traditionnels de données médias, mais aussi de soutenir autant que possible les nouvelles pratiques commerciales dans le secteur de la publicité. "C'est une agréable'redécouverte' pour moi. Sous ma présidence, la CIM insiste sur la nécessité d'impliquer tous les médias, agences et annonceurs dans cet exercice stratégique ", déclare M. Willems. "En fin de compte, il ne s'agit pas seulement de l'avenir du CIM, mais aussi du modèle de coopération que les trois familles du CIM veulent utiliser à l'avenir. Trouver un consensus renouvelé à ce sujet est un grand défi qui me passionne. »