Hello bank! et Publicis Groupe disent hello à ceux qui disent bye bye

Crea / News

Tandis que la Gen Z se prépare à dire bye-bye à papa-maman et à voler de ses propres ailes, les millennials continuent de dire bye-bye aux conventions pour s’installer dans la life. Tous ces jeunes s’apprêtent à écrire à leur façon un nouveau chapitre de leur vie. Et pour les accompagner, une banque leur dit hello : Hello bank! 

Pour cette banque 100% online et cette cible très digitale, Publicis Groupe a concocté une campagne 100% en ligne. Des OLV sur Facebook et Insta, des séquences TikTok, de la radio sur Spotify et du bannering un peu partout se chargent de convaincre les jeunes avec le ton décalé et enjoué qui caractérise la marque.  

4 vagues de cette campagne sont prévues d’ici à la fin de l’année avec des messages awareness et des messages incentive comportant une prime de 50€ à l’ouverture d’un compte. Chaque création est spécifiquement segmentée  pour la Gen Z ou les Millennials.

Crédits

Client (brand & contacts): Hello bank! - Raina Beuckelaers, Ann Baggerman, Charlotte Blondeau, Jeannette Westerhout

Client Lead: Ellen Sonck

Account Director: Allen Marchant  

Account Executives: Chiara Rozenberg, Capucine Gas

Sr Brand & Campaign Strategists: David Burny, Lise Tran

Brand & Campaign Strategists Interns: Kristina Khairova, Kaoutar Saadaoui

Content Strategist: Christina Goosdeel

Executive Creative Director: Mathieu Cardon

Sr Creatives: Guilherme Nunes & Rafael Lopes

Copywriter NL: Wim Corremans     

Copywriter FR: Philippe Dorval