Hello bank! part d’une page blanche

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Hello bank!, la banque mobile de BNP Paribas Fortis, a fait appel à Publicis pour renforcer son image au sein de son groupe cible de 18-35 ans. La banque existe maintenant depuis trois ans et avait besoin de plus de visibilité afin de donner un coup de fouet à sa notoriété.

Tout est parti de l’idée que les jeunes veulent toujours tout faire à leur façon, ils ont aussi un désir d’immédiat et ne veulent pas perdre de temps inutilement. Hello bank! se distingue des autres banques en étant la seule à déclarer : « crée ta propre histoire, chez Hello bank!, nous sommes prêts pour ça ». Cela se traduit entre autres par le fait qu’Hello bank! n’a pas de succursale bancaire physique ; que l’équipe est joignable 83 heures par semaines, et ce via une multitude de canaux que les jeunes utilisent quotidiennement comme Facebook, Twitter, l’e-mail et le téléphone ; que tous les produits de base sont gratuits ; que la plateforme de crowdfunding Hello crowd! permet de récolter des fonds pour de projets plutôt que de faire un prêt ; et qu’un prêt hypothécaire peut se contracter entièrement en ligne grâce à Hello home!.

La nouvelle campagne illustre cette idée de pouvoir créer sa propre histoire. Tout commence avec une feuille blanche. Oser rêver, oser croire et déployer ses ailes. Il y a un monde à nos pieds. Dans la vidéo, les lignes de peinture blanche symbolisent cette feuille blanche et ce « blanc » est le fil rouge de toute l’histoire. Les images ont été tournées dans divers endroits de Sofia. Les voix et paroles sont celles de Simon Den Haerynck (aka Mon) (NL), et d’Akro de Starflam (FR). La musique a été composée par Raygun. En plus de la vidéo en ligne (qui sera aussi projetée au cinéma), il y aura un spot radio ainsi qu’une campagne bannering et réseaux sociaux.

La campagne commence à partir d’aujourd’hui. Deux vidéos ont été conçues pour l'occasion. Une version longue de 55 secondes, une plus courte de 30 secondes. Le spot a été conçu avec l’agence Publicis. La réalisation de la video avec LOVOfilms et l’audio avec Raygun.

La campagne sera déclinée sur les medias online, Facebook, YouTube, sites de streaming, sites de news… , au cinéma et en radio, y compris Deezer et Spotify.