Heren Loebas installe des chaises géantes dans la ville de Gand

Crea / News

Le 4 septembre, le centre ville de Gand s'est réveillée avec 50 chaises géantes et colorées sur la Graslei et la Korenlei. L'initiative provient de la ville de Gand, en collaboration avec le studio de création Heren Loebas, afin de lancer le nouveau budget du quartier : 6,25 millions d'euros qui seront mis à la disposition des Gantois pour rendre leur quartier (encore) meilleur.

Gand se compose de 25 quartiers différents, chacun ayant son propre caractère : "Avec les chaises de guet, nous voulons inviter les Gantois à regarder leur quartier sous un autre angle, à profiter de la vue et à s'inspirer pour mettre sur pied un projet de quartier", explique Peter Van de Sijpe, directeur artistique de Heren Loebas. En outre, les chaises constituent la base sur laquelle la ville peut engager un dialogue avec ses habitants et découvrir ensemble quelles idées peuvent améliorer le quartier.Les chaises sont également destinées à créer une dynamique et un dialogue avec les habitants afin de découvrir ensemble quelles idées peuvent améliorer le quartier. En étant portables et mobiles, les Gantois ont la possibilité de déplacer les chaises dans leur quartier et ainsi de réfléchir ou d'attirer l'attention sur un lieu en particulier. 

Les chaises sont entièrement fabriquées en Belgique par le designer anversois Lien Van Deuren et ont été produites à Zwevegem, près de Courtrai. "Nous pensons qu'il est important de créer des campagnes ayant un impact qui soient également durables et locales", déclare Peter Van de Sijpe. "Ce type de campagne assure non seulement un croisement entre le design et la communication, mais met également en avant notre artisanat local".

Credits

Client: Stad Gent

Agency: Heren Loebas

Creative Director: Stijn D’Hondt

Art director: Peter Van de Sijpe

Productdesign stoelen: Hartwerp / Lien Van Deuren

Copywriting Lien De Ruyck

Video: Bert Degraeve

Fotografie campagnebeelden: Thomas Sweertvaegher