Het Nieuwsblad et AKQA Brussels lancent des sondages créatifs pour les élections communales

Crea / News

Het Nieuwsblad possèderait la plus grande rédaction régionale de Flandre, ce qui en ferait une source d'information incontournable sur tout ce qui se passe dans la région néerlandophone. C'est également ce qui fait d'eux un acteur clé pour les élections communales. Pour mettre cela en avant, AKQA Brussels a conçu des sondages créatifs autour des élections locales.

Het Nieuwsblad a investi des lieux publics pour réaliser des sondages atypiques qui ont suscité beaucoup d'intérêt, illustrant ainsi l'implication des habitants dans la vie politique locale. À Gand, par exemple, les clients d’un supermarché ont pu exprimer leur choix politique de manière originale en utilisant leur caddie : en choisissant une file, ils votaient symboliquement pour un candidat bourgmestre. Vu du ciel, cette initiative a donné lieu à un visuel impressionnant. À Ostende, un des bancs emblématiques de la digue s'est transformé en outil de sondage politique.

Ces sondages peu conventionnels sont au cœur d'une campagne qui démarre aujourd'hui et sera diffusée à la télévision, dans les cinémas, en ligne, à la radio, dans la presse et sur les réseaux sociaux, jusqu'au 13 octobre, jour où les Flamands se rendront aux urnes pour les élections communales.

Crédits

Client : Nieuwsblad
​Client contacts : Dries Vereecke, Liesbet Brigou, Liesbeth Van Impe
Agence : AKQA Brussels
Executive Creative Director : Peter Ampe
Creative Team : Jan Schoofs & Jonas Caluwé
​Strategic Planner : Aze Van Coillie
​Account Director : Marko Van Dyck
​Account Manager : Marie Van Den Einde
Head of Production FamousGrey : Myriam Maes
​Agency & Post-Producer FamousGrey : Bram Busschots
Videographer and photographer : Felix Verhous & Jelle Joly
Decor : Plug n’Play
Post-production : Sven Vanhee for FamousGrey Productions
​Sound production : Mathieu Savenay & Eli Sundermann for FamousGrey Productions