Het Nieuwsblad et FamousGrey à la recherche d'autres* idées de podcasts

Crea / News

Le magazine d'information Het Nieuwsblad lance De Grote PodCasting. Un concours destiné à récompenser les talents créatifs en matière de podcast. Ceux qui parviendront à convaincre un jury spécialisé pourront gagner leur propre podcast, élaboré par les rédacteurs audio de Het Nieuwsblad et les experts de House of Media. FamousGrey a déjà fouiné, au sens figuré, dans les premières candidatures. Il y a trouvé des concepts de podcast très intéressants, tel que "Qu'est-ce qu'il faut mettre dans votre sandwich ?". La question est de savoir qui arrivera en finale cette fois-ci.

Les podcasts en Flandre deviennent de plus en plus populaires. Cependant, ce sont souvent les mêmes sujets qui reviennent. C'est pourquoi Het Nieuwsblad souhaite donner un coup de pouce aux personnes qui ont une idée innovante ou un sujet intéressant pour faire de leur concept une réalité. De Grote PodCasting sera un concours pour les talents créatifs en matière de podcasting. Tous ceux qui veulent gagner leur propre podcast peuvent soumettre leur idée avec une courte démo via nieuwsblad.be/podcasting. Un jury professionnel décidera quel podcast deviendra réalité. Het Nieuwsblad et House of Media se chargeront du développement et de la distribution.

À cette fin, FamousGrey a lancé une campagne appelant les gens à exprimer enfin leurs idées. Et à les concrétiser. Comment ? En leur donnant d'ores et déjà des premières idées inspirantes*. Ou plutôt marquantes. Comme "La pleine conscience pour les supporters de Bruges", "Sur la piste des resto-routes les plus adaptés aux enfants en Europe de l'Est", "Les recettes de racagnac" et "Que doit-il y avoir dans votre sandwich ?" Pour la vidéo, il s'agit d'une jeune femme qui peut parler pendant des heures de sa rare collection de peluches de nombril. Pour cette campagne, le bannering, les annonces prints, l'e-mailing et l'affichage sont utilisés en plus du TVC, de la vidéo en ligne, du spot cinéma et des spots radio.

(*ces premières idées n'ont malheureusement pas été retenues pour la sélection)

 

 

Credits

Client: Nieuwsblad

Client contacts: Kristof Saerens, Liesbet Brigou

Agency: FamousGrey

Excecutive CD: Peter Ampe

Creative Team: Kenn Van Lijsebeth, John Benois

Copywriter: Kenn Van Lijsebeth

Account Director: Jef Leysen

Account Manager: Marie Van Den Einde

Strategic Planner: Aze Van Coillie, Britt Decraen

Digital Strategist: Wies Dickens

Graphic designer: Elsa Gervais

Head of Production: Myriam Maes

Agency Producer: Birgit D’hont

Film Production Company: Landvogel

Executive Producer : Yannick Verdonck

Producer : Amélie Van Campen

Production Assistant:Sarah Rastelli

Director & Photographer: Ines Vansteenkiste-Muylle

DOP: Arno Weijdema

Gaffer: Rayan Imoula

Set dressing: Marieke Van Warmerdam

Sound Engineer: Feras Daouk

Post-production sound: Mathieu Savenay for FamousGrey Productions

Post-Producer: Birgit D’hont

Motion designer: Sven Vanhee, Gilles Desplanque

PR: Famous Relations