Het Rentree du marketing une fois

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Patrick Steinfort

Patrick Steinfort

Après une première tournée réussie en 2016, The Rentree revenait le 14 septembre 2017 avec un focus sur le marketing 100% belge. L’occasion pour nous de prendre le pouls du secteur. On le sait, le marché du marketing évolue volle petrol ! Alors, vers quoi allons-nous ?

Début septembre, The Rentree a rassemblé les professionnels du marketing. PUB en a profité pour rassembler les points de vue de quelques-uns : du general manager de TrendsBusinessInformation au senior business solutions manager de SAS en passant par chez IBMWatson, StoryMe et Proximus, sans oublier le responsable développement de ViceMedia. Vous l’avez compris, dans cet article, nous épinglons les éléments marquants de cet évènement, organisé pour la deuxième année consécutive par la STIMA, la BDMA et IABBelgium. Cette édition fut notamment marquée par l’annonce du lancement de BAM. La Belgian Association of Marketing est le fruit d’une fusion entre les trois associations pré-citées. Aujourd’hui, la technologie digitale et la logique du direct (du one-to-one) sont au cœur des préoccupations marketing. Et demain ? Le directeur de BAM, Patrick Steinford, nous a lui aussi parlé de sa vision de l’avenir pour le secteur.

« Aujourd’hui, les marques veulent s’adresser à leurs clients de la manière la plus personnalisée possible. » En 2018, peu importe les évolutions, ces marques travailleront encore et toujours dans la logique de convaincre leur client d’acheter leur produit. Implacable, fondamentale, cette logique ne disparaitra pas. « Ce qui change, ce sont les canaux, les technologies à leur disposition pour le faire. Et puis, le consommateur lui-même évolue ! » L’une des accroches principales de BAM est d’ailleurs le meaningfull marketing, c’est-à-dire que l’ensemble du marché doit travailler dans la perspective de l’évolution du citoyen/consommateur pour pouvoir répondre à ses attentes. « Ce que l’on constate et qui va être de plus en plus fort, c’est une [...]"

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