HiMedia réoriente ses activités

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HiMedia dévoile ses chiffres du premier semestre et en profite pour annoncer quelques changements d'orientation de ses activités. Pour commencer, l’activité de régie display non programmatique continue de s’effondrer du fait de l’évolution de l’organisation du marché publicitaire qui rend moins nécessaire le recours à des régies publicitaires généralistes. Le chiffre d’affaires du premier semestre s’inscrit ainsi en recul de 13% en données pro forma. Le Groupe a par conséquent mené une réflexion stratégique pendant l’été et a choisi de ne plus investir dans cette activité historique de régie commerciale.
Cyril Zimmermann, Fondateur et Président Directeur Général de HiMedia, déclare : « Nous avons profondément remodelé le profil du Groupe depuis un an avec la cession de nos activités de publishing et l’introduction en bourse de nos activités de paiement réunies dans HiPay Group. Recentrée maintenant sur des activités purement publicitaires, HiMedia a entrepris une réorientation importante de celles-ci en décidant de ne plus investir dans les métiers historiques de régie commerciale et de développer en priorité ses deux plateformes technologiques spécialisées dans le « Native Advertising » et le « Drive to Store » qui présentent un fort potentiel de croissance."
Les activités de publicité sur mobile et de campagnes marketing drive to store (portée par la société Admoove acquise en janvier 2015) ont en effet été dynamiques sur la fin du deuxième trimestre. La technologie de géolocalisation d’Admoove permet de proposer aux annonceurs des campagnes de génération de trafic sur les lieux de vente et de fidélisation par voie de couponing. Cette offre correspond aux attentes actuelles de nombreux marchands qui veulent réconcilier le canal marketing digital et la vente en magasin.
De même, les activités de Native Advertising enregistrent une forte croissance sur le premier semestre. Le native permet une meilleure intégration des formats publicitaires sur les sites, une meilleure acceptation de la publicité par les internautes et produit de meilleures performances pour les annonceurs. Le Groupe a donc choisi d’augmenter sa participation dans la société Quantum qui est ainsi rentrée dans le périmètre de consolidation au 1er mai.