Hoang-Thanh NGUYEN

New kids in town

Comment faire pour que votre nom et photo apparaissent partout sur Google quand vous tapez "meilleure voix de Belgique" ? Ne le dites à personne, mais c'est un peu pour ça que je me suis lancé dans l'aventure du digital, à côté de mon rêve de devenir chanteur…

Dès l'âge de 11 ans, j'ai commencé à m'intéresser avec passion au HTML, JS, serveurs, CMS etc. Je créais à mes heures perdues divers sites et blogs pour "juste" voir ce que ça faisait. En secondaire, j'ai eu l'opportunité d'être responsable de com pour ma “mini-entreprise”. Je m’occupais de mettre en place notre webshop, notre page FB, les copy et même les visuels en regardant des "How-To" sur You Tube.

Par après, j'ai commencé un bachelier en informatique à la HE2B-ESI. J'y ai appris de solides bases en dev et data. Mais le côté entrepreneurial m'a finalement dévié vers un bachelier en marketing à l'EPHEC. Pour mon stage, je me suis dit pourquoi pas combiner "digital" et "marketing" ? J'ai donc rejoint GroupM pour 3,5 mois dans l'équipe SEA. J'y ai découvert un besoin naissant pour l'innovation et la data. J'ai pu continuer à y développer tous ces aspects pendant les 2 mois d’été mais aussi découvrir le Programmatic chez Xaxis et développer des projets Voice marketing avec Wavemaker.

Décidé à développer mon expertise, j'ai poursuivi un master en alternance en e-commerce à SUPDEWEB-ECS Bruxelles. C'est chez iProspect, au sein de dentsu, que j'ai pu approfondir mes connaissances en SEO et Data. À côté du stage de 8 mois, cela fait 1 an que j'aide nos clients à mieux se positionner sur Google par des moyens tels que l'innovation, la data, l'automatisation et même le contenu, en tant que Performance Data Expert.