HOT SUMMER, HOT BRANDS !

Communication / News

In the summertime, when the weather is high… C'est le moment pour les marques de sortir! Pour de nombreux annonceurs, l'été est le moment idéal pour renforcer leur notoriété. De la Loterie Nationale à Bolt en passant par Itzu, vous aurez certainement beaucoup à voir dans les mois à venir…

L'été, qu'il s'agisse d'un festival ou sous un soleil éclatant, apporte une joie universelle… et pourrait-il rendre les consommateurs plus réceptifs aux messages de marque? Les activations estivales sont musicales aux oreilles de nombreux annonceurs, et pour cause. Selon Wim Mathues, vice-président senior Benelux chez Wasserman, spécialiste du marketing en direct, des activations de marque, ainsi que du marketing de contenu et d'événements, "l'été attire les gens à l'extérieur et offre aux marques d'excellentes opportunités pour se mettre en avant". Il ajoute : "Les gens recherchent activement des activités pour profiter du beau temps, attirant ainsi une foule de touristes en vacances, de fans de sports ou de festivals de musique. Ce sont des connexions que les annonceurs doivent exploiter."
Dans les mois à venir, plusieurs événements sont prévus, comme le montrent déjà des marques telles que ITZU et Bolt. ITZU, partenaire de talent, participe chaque année aux festivals d'été - cette année, ils seront présents au Pukkelpop et à l’Ipanema (Versuz) - avec diverses campagnes de recrutement ciblant les jeunes. "Pour ITZU, l'été rime avec festivals, restauration et autres événements," explique Kristien Moelans, directrice marketing d'ITZU. "Nous lançons cette année une campagne festivalière mettant en avant les jobs étudiants à travers un 'pack festival' ludique. En outre, en tant que l'un des principaux partenaires de Pukkelpop, nous bénéficions d'une visibilité accrue auprès du jeune public."

Bolt, la plateforme énergétique belge qui propose de l'électricité directement issue de producteurs locaux, vise également à accroître sa visibilité. Selon Dorien Janssens, spécialiste en relations publiques et marketing chez Bolt : "Depuis 2019, Bolt est actif sur le marché de l'énergie en Belgique. Pour renforcer notre présence, nous avons lancé en 2020 une collaboration avec les festivals belges. À Camping Belgica, lors du festival de la station de radio Studio Brussel, nous avons installé une première unité solaire mobile qui a alimenté l'émission radio en totalité. Et ce n'est pas tout : depuis, nous avons également fourni en énergie solaire Werchter Parklife et le grand festival de Werchter." Janssens souligne que Bolt se positionne comme une marque sympathique : "Nous cherchons à rendre l'énergie plus agréable, notamment pendant l'été, la saison idéale pour cela. En tant que jeune entreprise, nous croyons au secteur musical et nous nous engageons à intégrer notre mission en fournissant de l'électricité verte et locale à des événements."

(...)

Retrouvez l'article en entier (NL) dans le dernier numéro papier du magazine PUB ! 

Retrouvez l'article traduit (FR) sur Pub.be !

Article NL : Evy Van Ruyskensvelde
Traduction FR : Marine Dehossay