Hotel Hungaria raconte la nouvelle histoire de marque d'Adventure Valley Durbuy

Crea / News

Adventure Valley Durbuy, parc d’aventure indoor et outdoor en Belgique, s’est doté d’une nouvelle histoire de marque et d’un nouveau slogan. La Maison des Médias et du Marketing Hotel Hungaria a co-créé ce nouveau positionnement et ce nouveau storytelling afin d’attirer les familles belges et étrangères vers le parc d’aventure.

Forêt d’escalade, kayak, VTT, tyrolienne d’un kilomètre de long, via ferrata... Adventure Valley Durbuy est un univers bourré d’action pour petits et grands, avec la nature sauvage des Ardennes en guise de toile de fond. Quand le temps n’est pas de la partie, les visiteurs peuvent se plonger dans le parc d’aventure indoor et se lancer dans une partie de laser game, bowling ou fast tag. Après une telle dose d’action, celles et ceux qui sont épuisés peuvent réserver une nuit dans les magnifiques tentes de glamping ou dans l’un des hôtels partenaires de la ville voisine de Durbuy.

« Sauter du haut des rochers, planer dans les airs, se livrer à des combats au laser, affronter des dinosaures monstrueux... Avec toutes ces aventures passionnantes et cette action omniprésente, c’est comme si les visiteurs d’Adventure Valley Durbuy jouaient le rôle principal dans leur propre film d’aventure, » déclare Bout Holtof, directeur créatif chez Hotel Hungaria. « Qui dit action, premier rôle et décors magnifiques entre dans le monde du film d’aventure. Nous avons utilisé cette riche matière comme univers narratif et tremplin pour le nouveau slogan cinématographique d’Adventure Valley Durbuy : Et action ! ».

Via radio, télévision, panneaux d’affichage, display advertising et communication digitale, une voix cinématographique pleine d’humour raconte les incroyables aventures que peuvent vivre les familles dans le parc. Mais le nouveau positionnement ne se limite pas aux mots. En effet, dès le parking, les visiteurs sont immergés dans l’expérience du parc et mis au défi de jouer le rôle principal de toutes les aventures passionnantes à vivre au cœur de la vallée sauvage d’Adventure Park Durbuy. Et action ! 

Cet été, le parc d’aventure propose une nouvelle attraction unique : Skinny et l’œuf mystérieux. Ou l’histoire merveilleuse d’un dino qui a perdu son œuf adoré dans un labyrinthe de maïs de 11 hectares. Une quête passionnante ponctuée d’animations live pour toute la famille. Et ce n’est pas tout : au centre de ce labyrinthe trône l’Allosaure, un dinosaure de 12 mètres de long, le dernier né de la collection de l’entrepreneur Marc Coucke. Ce dinosaure géant et carnivore, qui se baladait sur notre planète il y a quelque 150 millions d’années, est considéré comme l’ancêtre du Tyrannosaurus Rex.

Credits

Client : Adventure Valley Durbuy – Christelle Degroote, Willem Termote
Agence : Hotel Hungaria
Directeur créatif : Bout Holtof
Création : Eva De Jonckheere, Elisabeth Pyck, Paul Servaes, Michel De Schauwers, Alexandra Soille
Design : Hanne Beullens, An Gielens, Bernard Hermant
Motion Design : Frank Feijen
Stratégie : Simon Kempeneers
Account team : Nele Witvrouwen, Anton Roef
Executive producer : Lena Pletinck
Production et mixage radio : Durbuy Music
Coach voix : Koen Brandt
Montage et grading : Maison de montage Hotel Hungaria