Hourra : c'est l'Internet Day !

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Aujourd'hui, nous célébrons l'Internet Day. Alors qu'il y a 50 ans, nous essayions d'envoyer le tout premier e-mail entre deux ordinateurs via l'Arpanet... En 2019, en envoyant des e-mails, en surfant, en chattant et avec le streaming, nous sommes très occupés. Aucune invention n'a changé notre vie et notre communication aussi rapidement qu'Internet. Même pendant les heures de classe, les parents et les enfants semblent aujourd'hui être en contact avec Internet. 

Le 29 octobre 1969, l'informaticien américain Leonard Kleinrock a voulu envoyer à l'Université de Stanford, via l'Arpanet, le précurseur du web mondial, un 'Log In'. Mais un accident s'est vite produit, de sorte qu'ils n'ont reçu que le 'L' et le 'O' d'autre part. LO est ainsi devenu le premier "bonjour" de l'internet et aussi le premier courriel. Aujourd'hui, nous envoyons des tas d'e-mails, naviguons, bavardons et diffusons en continu. Chatter et appeler via des réseaux sociaux tels que WhatsApp ou Facebook Messenger sont presque devenus la norme dans notre vie quotidienne. 

Néanmoins, certains Flamands pensent que l'utilisation des médias sociaux pour les contacts professionnels ne se fait pas. Plus de deux sur cinq (42 %) trouvent inapproprié d'utiliser les réseaux sociaux pour des contacts professionnels ou officiels, comme leur patron ou leurs collègues. Telle est la conclusion d'une étude menée par le bureau d'études Indiville pour le compte de Telenet auprès de plus de 700 adultes flamands sur notre façon de communiquer. Un sur trois (31 %) ne sait toujours pas si c'est possible ou non. 21 % disent qu'il n'y a rien de mal à cela. 

Cependant, nous préférons toujours les voies de communication plus traditionnelles pour le travail. Par exemple, 65 % des adultes indiquent qu'ils préfèrent toujours décrocher le téléphone. Plus de la moitié (58 %) disent aussi qu'ils envoient encore beaucoup d'e-mails. Plus d'un sur trois (36 %), envoie toujours des textos. 22 % disent qu'ils clavardent parfois via des applications de réseaux sociaux et 16 % disent même qu'ils passent des appels via ceux-ci. Une minorité (9 %) communique régulièrement par appels vidéo pour le travail. Les jeunes générations sont moins enclines à envoyer des messages pour le travail, en particulier les 18-24 ans utilisent régulièrement les messages texte (49%) ou les réseaux sociaux (45%) pour des contacts formels.