Les rédactions de HUMO et De Morgen vont unir leurs forces et leurs talents pour développer une plateforme numérique pour un journalisme de qualité.
La fusion de ces deux enseignes du journalisme mettra tout en oeuvre pour apporter une offre unique à leurs lecteurs. De l'information, des récits et des dossiers authentique, du sérieux et une touche d'humour sans oublier un journalisme musical honoré et un guide TV complet.
Cette nouvelle plateforme se développera et s’imposera comme le site de référence par excellence pour les jeunes professionnels hautement qualifiés.
Pour y parvenir, HUMO et De Morgen vont former un seul cluster, qui au niveau journalistique sera piloté par un rédacteur en chef général : Jörgen Oosterwaal. En tant que rédactrice en chef, An Goovaerts dirigera l’expansion numérique et mettra en pratique le principe digital first.
Les lecteurs papier ne sont pas oubliés et seront eux aussi mieux servis. L’édition du samedi de De Morgen se développera dans l'optique de fournir la meilleure offre possible à ses lecteurs. HUMO continuera à se renouveler en tant qu’hebdomadaire pour maintenir son élan actuel.
Durant les deux mois prochains, la rédaction en chef et les rédactions étudieront ensemble les différentes possibilités afin de donner vie à leurs ambitions ainsi qu'à la mise en place d'une organisation optimale.