Humo présente la dernière feuille.... de Geberit
Comment communiquer de façon impactante au sujet d’une cuvette de toilettes qui nettoie le postérieur à l’aide d’un jet d’eau bien placé ? MEC, l’agence média de Geberit, a demandé à BrandTales (la cellule créative chez de Persgroep Advertising) de réfléchir à une façon sympa de lancer sur le marché leur AquaClean. Résultat: une action exclusive avec Humo, intitulée ‘Het Laatste Blaadje’ (la dernière feuille).
Le mardi 14 juin, une carte adhésive prenant la forme d’une feuille de papier toilette est collée sur le magazine Humo, en quatrième de couverture. La dernière feuille à la toute dernière page de Humo, car désormais avec AquaClean, le papier WC est superflu. Les lecteurs qui décollent la Dernière Feuille de la couverture obtiennent de plus amples informations sur ce WC à jet d’eau. Par ailleurs, un sondage WC est effectué sur Humo.be. Les surfeurs qui y participent ont la possibilité de remporter une nuitée pour deux dans un hôtel quatre étoiles à Gand équipé de toilettes qui bannissent le papier. Les résultats de ce sondage seront publiés dans Humo le 12 juillet. Pour rigoler, Humo.be propose également une spéciale photo sur le papier WC.