Hungry Minds aide le TEC à rechercher 800 courtois

Crea / News

Suite à une opportunité média de dernière minute, le TEC a lancé un défi à son agence, Hungry Minds : écrire, tourner, monter et livrer un spot TV en une semaine. Il n’en fallait pas plus à l’agence pour mobiliser ses équipes et surfer sur l’actualité sportive. Le but : ​booster la campagne de recrutement de l’opérateur de transports publics wallon. ​ 

Ainsi, l’idée de s’emparer de "l’affaire Thibaut Courtois" est rapidement arrivée aux cerveaux des créatifs, avec un message fort et décalé "Contrairement au coach national, au TEC, si vous êtes courtois, on vous sélectionne."

Un message au ton quelque peu provocateur qui saura séduire les amateurs de foot et futurs conducteurs de bus, mécano, informaticiens, ingénieurs... Pourvu qu’ils soient courtois ! Et avec 800 postes à pourvoir cette année, l’esprit d’équipe doit aussi être de la partie. 

La campagne est déclinée en TV et diffusée entre les matchs de l’Euro. On la retrouve également déclinée en OOH et en digital.

Crédits 

Client: TEC

Agency: Hungry Minds 

Client contacts: Alice Thonnart, Anne Van Wonterghem 

Account Manager: Lauranne Goffin 

Creative Director: Jérémy Paul & Geoffrey Hanot 

Chief Creative Officer: Damien Ronday 

Digital Campaign Planner: Jérôme Vandewatere 

DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Aurélie de Ville 

Production company: Disturb Studio 

Producer: Julien Fouya & Martin Gillis 

Director: Maxime Pasque 

DOP: Pierre Pironet ​ 

Editing: Charlotte Demanet 

Colorgrading: Virgil Leclercq 

Photographer: Charlotte Demanet 

Audio: La Vita Studios Brussels