Dans le cadre de son programme Digital Wallonia 4.AI, l’Agence du Numérique (ADN) poursuit deux objectifs : le premier est d’accompagner les entreprises dans l’adoption des intelligences artificielles ; le second, de les démystifier auprès du grand public. En effet, l’intelligence artificielle est l’objet de nombreux fantasmes dignes de scénarios hollywoodiens. La réalité est tout autre, et c’est justement ce que Hungry Minds a voulu démontrer dans une nouvelle campagne.
L’axe créatif repose sur deux faits : d’abord, l’IA fait déjà partie de notre quotidien, et nous avons appris à vivre avec elle ; ensuite, elle n’est pas vouée à remplacer l’humain, mais bien à augmenter son potentiel.
Ainsi, à travers une série de visuels et 3 spots TV, la campagne met en avant les fonctions simples, à faible valeur ajoutée, que l’IA peut prendre en charge, tout en valorisant le rôle de l’humain, qui se focalise sur l’essentiel. L’IA est donc un outil qui nous permet de gagner du temps pour ce qui compte vraiment, c’est-à-dire pour ce en quoi l’humain est irremplaçable.
Credits
Client: Agence du Numérique
Agency: Hungry Minds
Client contacts: Antoine Hublet, Emilie Fockedey, André Blavier, Marie Vanderkelen
Account Manager: Florine Minsart
Creatives: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot
Digital Campaign Planner: Vanille Delaite
DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Ilayda Yuksel
Production company: Disturb Studio
Director: Julien Fouya
Soundstudio: La Vita Studios Brussels