Hungry Minds démystifie l’IA pour l’ADN

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Dans le cadre de son programme Digital Wallonia 4.AI, l’Agence du Numérique (ADN) poursuit deux objectifs : le premier est d’accompagner les entreprises dans l’adoption des intelligences artificielles ; le second, de les démystifier auprès du grand public. En effet, l’intelligence artificielle est l’objet de nombreux fantasmes dignes de scénarios hollywoodiens. La réalité est tout autre, et c’est justement ce que Hungry Minds a voulu démontrer dans une nouvelle campagne.

L’axe créatif repose sur deux faits : d’abord, l’IA fait déjà partie de notre quotidien, et nous avons appris à vivre avec elle ; ensuite, elle n’est pas vouée à remplacer l’humain, mais bien à augmenter son potentiel.

Ainsi, à travers une série de visuels et 3 spots TV, la campagne met en avant les fonctions simples, à faible valeur ajoutée, que l’IA peut prendre en charge, tout en valorisant le rôle de l’humain, qui se focalise sur l’essentiel. L’IA est donc un outil qui nous permet de gagner du temps pour ce qui compte vraiment, c’est-à-dire pour ce en quoi l’humain est irremplaçable.

Credits

Client: Agence du Numérique

Agency: Hungry Minds

Client contacts: Antoine Hublet, Emilie Fockedey, André Blavier, Marie Vanderkelen

Account Manager: Florine Minsart

Creatives: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot

Digital Campaign Planner: Vanille Delaite

DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Ilayda Yuksel

Production company: Disturb Studio

Director: Julien Fouya

Soundstudio: La Vita Studios Brussels