Hungry Minds et l’ADN vous mettent une claque !

Crea / News

Avec l’évolution des technologies, les escrocs se multiplient sur internet, avec des stratagèmes de plus en plus élaborés. En se faisant passer pour des entreprises officielles, ils tentent de dérober les données et l’argent des personnes les moins méfiantes. Pour lutter contre ce phénomène, l’Agence du Numérique (ADN) a décidé de lancer une campagne de sensibilisation avec Hungry Minds. Cette campagne signe le début d’une collaboration entre les deux partenaires suite à l’appel d’offres remporté en début d’année par l’agence namuroise.

Un spot qui claque

Le spot TV, également décliné dans une version longue sur les réseaux sociaux, met en scène un internaute lambda qui clique sans se méfier sur une notification comme nous en recevons de plus en plus. Au lieu de suivre innocemment son prétendu colis, le malheureux voit disparaître tout son mobilier, complètement hébété. Pour éviter cette mésaventure, nous invitons le grand public à s’informer sur la plateforme Cyberwal, développée en partenariat avec l’agence digitale Epic.

Cette campagne se décline aussi en affichage 2m2 et en posts sur les réseaux. Un second volet est d’ores et déjà en cours d’élaboration.

Éléments de campagne

Spot TV 30”

Spot vidéo et visuels SoMe

Crédits

Client: Agence du Numérique

Agency: Hungry Minds

Client contacts: André Blavier, Marie Vanderkelen, Jeremy Grandclaudon et Nina Hasratyan

Account Manager: Stéphane Henry

Creative Director: Damien Ronday

Creatives: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot

Digital Campaign Planner: Vanille Delaite

DTP/Graphic Designer: Yves Compère

Motion Designer: Camille Lafontaine

Production company: Disturb Studio

Director: Julien Fouya

Soundstudio: Distrurb