La formation en alternance est encore trop souvent mal vue ou méconnue de nombreuses personnes. Les idées reçues sont nombreuses, mais cette forme d’enseignement est en réalité pleine d’avantages. L’agence Hungry Minds, avec, l'OFFA, décide de montrer le contraire en créant la marque ALT+ / Ta réussite autrement, représentant la totalité des offres d’alternance des partenaires (CEFA, IFAPME, EFPM et enseignement) et en réalisant une campagne de communication destinée aux jeunes.
Le site web alt-plus.be a été créé pour rassembler tous ces acteurs sous une même marque, ainsi que pour donner une image plus positive de l’enseignement en alternance. La page internet en reprend un certain nombre d’avantages. L’agence a également organisé des partenariats avec les influenceurs SilentJill et Abdelenvrai pour donner une meilleure visibilité à ce type de formation et donner la parole à ces jeunes qui ont réussi autrement. Ces mêmes jeunes ont également participé à une interview face caméra diffusée sur les réseaux sociaux. Leur objectif ? Déconstruire la mauvaise image que peut avoir l’alternance et prouver que c’est un choix enrichissant.
Credits
Client : Office francophone de la formation en alternance
Alain Goreux
Agence : Hungry Minds
Account Director : Stéphane Henry
Chief Creativity Officer: Damien Ronday
Creative Director : Jeremy Paul & Jérôme Vandewatere
Creative Designer : Ann Stimart, Aurélie de Ville de Goyet
Motion Editor : Augustin Fievet, Camille Lafontaine
Director of Photography : Maximilien Charlier
RP & influence : Ribbon Agency
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]