Hungry Minds met en lumière la formation en alternance

Crea / News

La formation en alternance est encore trop souvent mal vue ou méconnue de nombreuses personnes. Les idées reçues sont nombreuses, mais cette forme d’enseignement est en réalité pleine d’avantages. L’agence Hungry Minds, avec, l'OFFA, décide de montrer le contraire en créant la marque ALT+ / Ta réussite autrement, représentant la totalité des offres d’alternance des partenaires (CEFA, IFAPME, EFPM et enseignement) et en réalisant une campagne de communication destinée aux jeunes.  

Le site web alt-plus.be a été créé pour rassembler tous ces acteurs sous une même marque, ainsi que pour donner une image plus positive de l’enseignement en alternance. La page internet en reprend un certain nombre d’avantages. L’agence a également organisé des partenariats avec les influenceurs SilentJill et Abdelenvrai pour donner une meilleure visibilité à ce type de formation et donner la parole à ces jeunes qui ont réussi autrement. Ces mêmes jeunes ont également participé à une interview face caméra diffusée sur les réseaux sociaux. Leur objectif ? Déconstruire la mauvaise image que peut avoir l’alternance et prouver que c’est un choix enrichissant. 

Credits

Client : Office francophone de la formation en alternance

Alain Goreux

Agence : Hungry Minds

Account Director : Stéphane Henry

Chief Creativity Officer: Damien Ronday

Creative Director : Jeremy Paul & Jérôme Vandewatere

Creative Designer : Ann Stimart, Aurélie de Ville de Goyet

Motion Editor : Augustin Fievet, Camille Lafontaine

Director of Photography : Maximilien Charlier

RP & influence : Ribbon Agency