Hurae déploie "Antwerp 8" pour le musée Plantin-Moretus

Crea / News

Christopher Plantin est né il y a 500 ans. Il est devenu l'imprimeur-éditeur le plus important de son temps et était un homme polyvalent. Le Musée Plantin-Moretus le met en vedette cette année.

Hurae a remporté l'appel d'offres public du Musée Plantin-Moretus pour cette année et a élaboré le plan pour mettre huit artistes anversois au travail cet été. Ils auront une totale liberté pour créer de nouvelles œuvres inspirées de la collection de gravures sur bois du musée. Les artistes sont issus de différentes disciplines graphiques de la scène créative anversoise : conception de bijoux, illustration, installation, animation, typographie et graphisme.

Outre Stephanie Specht, le duo Charlotte Dumortier et Karen Spiessens, Dirk Claessen (aussi connu sous le nom d'Eltipo), Axel Goossens, Flor et Ludovic de l'Atelier 11 et Jasper Van Gestel  sont également les ambassadeurs de la collection des blocs de gravure du Musée Plantin-Moretus. Dans les prochains jours, le public pourra les rencontrer sur le site web du musée, sur Facebook et sur Instagram. Il est également possible de faire quelque chose soi-même avec ces illustrations : concevoir des cartes de vœux ou faire de la papeterie.

Crédits

Client: Stad Antwerpen & Museum Plantin-Moretus
Karen Werkhoven, Barbara Matthys, Frederic Albers, Iris Kockelbergh
Agency: Hurae
Creative director: Vincent Schroeven, Hannes Coudenys
Creatives: Matti Meurisse, Suzanne Akgun,
Josephine Butt, Ewout Vancraynest, Helena Schotte
Project management: Cleo Vandenbosch
Client director: Sam Sisk
Ambassadeurs: Stephanie Specht, Charlotte Dumortier, Karen Spiessens, Dirk
Claessen (Eltipo), Axel Goossens, Flor en Ludovic van Atelier 11, Jasper Van Gestel
Fotografie: Victoriano Moreno