Hurae et CityCubes partent en Smile Safari au cœur de Bruxelles

Crea / News

En août, l’agence créative Hurae et l’agence d’activation CityCubes lancent la 2e édition du Smile Safari dans le centre de Bruxelles. Le musée Instagram et TikTok déménagent au centre commercial Anspach situé sur la place de la Monnaie et la rue Neuve. Il ne s’agira plus d’un pop-up mais d’un lieu permanent pour la prise de photos créatives et la réalisation de vidéos TikTok interactives.

L’an dernier, la première édition du Smile Safari – qualifié d’emblée de plus grand paradis Instagram d’Europe – a attiré plus de 25 000 visiteurs à Tour & Taxis. Les fils d’actualité des réseaux sociaux ont été inondés de milliers de photos prises lors de plus de 50 séances de prise de vues.

Nouveau lieu, période plus longue

« La crise du coronavirus nous a obligés à revoir nos plans, mais quand l’occasion de reprendre un grand bâtiment du centre commercial Anspach Shopping s’est présentée, nous n’avons pas hésité. C’est un lieu unique, situé au cœur commerçant de Bruxelles. Ce centre commercial accueille chaque année 5 millions de visiteurs, soit environ 18 000 par jour. Nous sommes ravis de la visibilité qu’il offre à Smile Safari et à nos partenaires. Nous prévoyons d’y rester au moins jusqu’en 2021. Par sa taille, il permet aussi davantage de déplacements en ces temps de coronavirus. Grâce entre autres au système Disinfect, nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour que l’expérience puisse se vivre en toute sécurité, » déclare Dieter Veulemans (CityCubes).

Une expérience plus complète

Entretemps, tout est mis en œuvre pour aménager de nouvelles pièces. Cette fois, outre la prise de belles photos, l’accent est mis sur les décors vidéo. Et de nouveaux événements sont également prévus. Une belle sortie en perspective, où le visiteur est véritablement au centre de l’attention.

« Tous les décors seront super flashy, mais certains conviendront parfaitement aux vidéos. Nous voulons en effet davantage miser sur TikTok, car cette app explose littéralement, et pas seulement chez les enfants. Je pense par exemple à la célèbre ‘scène des balles’, dans Matrix. Les visiteurs pourront sauter devant un écran coloré et se filmer sous tous les angles. Mais il y aura aussi des bains à balles et des balançoires. Ce sera à nouveau super fun, » ajoute Hannes Coudenys (Hurae).