Hurae et Febelfin lancent Club Invest avec Ludovic Daxhelet

Crea / News

L'agence créative Hurae et Febelfin, la fédération sectorielle belge pour le secteur financier, lancent ensemble la nouvelle plateforme Club Invest. Cette initiative vise à rendre l'investissement plus accessible à un large public, avec une attention particulière pour les jeunes et les investisseurs débutants. Avec l’animateur de RTL-TVI, Ludovic Daxhelet en tant que visage de la campagne, Club Invest se concentre sur la simplification de sujets financiers complexes.

ÉDUCATION ET TRANSPARENCE AU CŒUR DE LA NOUVELLE CAMPAGNE

L'investissement gagne en popularité en Belgique : actuellement, 47 % des Belges investissent dans des produits financiers. Cependant, il existe encore un grand besoin d'informations claires et fiables sur l'investissement, en particulier chez les jeunes. Selon une étude d’IndiVille, 11 % des jeunes investisseurs ne sont pas certains de savoir s'ils investissent réellement. Avec Club Invest, Hurae et Febelfin souhaitent réduire cette barrière de la connaissance en informant mieux les investisseurs potentiels sur leurs options, les risques et les opportunités.

UNE CONNAISSANCE FINANCIÈRE ACCESSIBLE POUR TOUS

Sur ClubInvest.be, ClubInvest propose une série de vidéos éducatives dans lesquelles Ludovic Daxhelet explique de manière légère et compréhensible les principes de base de l'investissement. Que ce soit la différence entre les comptes d'épargne et les fonds d'investissement ou l'explication de termes plus complexes comme « bons de caisse » et « compte à terme », Ludovic rend la connaissance financière accessible à tous, quel que soit leur origine ou niveau de connaissance.

Le nouveau site web offre non seulement des vidéos, mais aussi des outils interactifs et des informations détaillées sur différentes formes d'investissement. Hurae et Febelfin répondent ainsi à la demande croissante d'une éducation financière accessible. En éliminant des obstacles tels que le manque de connaissances et la peur de perdre, ils souhaitent encourager davantage de personnes à s'intéresser à leur avenir financier.