En 2023, il y a plus effrayant que les monstres et les fantômes à Halloween… Il y a la place qu’est en train de prendre l’intelligence artificielle dans notre monde. Une technologie offrant des opportunités infinies dans de multiples domaines mais suscitant aussi de nombreuses inquiétudes quant à ses potentielles dérives (manipulation de l’opinion publique, atteintes à la vie privée, cyberattaque, menace sur l’emploi…).
Pour Halloween, Burger King (France) détourne avec légèreté cette peur de l’I.A à son avantage dans sa dernière campagne signée Buzzman.
Dans un film et des affiches générés par une I.A, on découvre des clients Burger King dégustant un burger, qui dès la première bouchée perdent toute forme humaine. Encore un bug… Il s’agissait pourtant de prompts très simples comme “une femme mangeant un burger” ou “un homme mangeant dans un Burger King”. Il semblerait que l’Homme ait encore de beaux jours devant lui.
Une campagne 100% social media visible depuis le 31 octobre.
Credits
BURGER KING FRANCE
Directeur Général Alexandre Simon
Directeur Marketing Timothée Loizeau
Chargée de Média Erinna Beaudron
Directrice Digital & Retail Alexandra Laviolette
Chef de Projet Marketing & Retail Lila Thumerelle
BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Tristan Daltroff & Louis Audard
Directeur Artistique Victor Christophe
Directeur Associé Loïc Coelho
Assistante Cheffe de Publicité Léa Lika
Directeur Social Media Pierre Guengant
Consultant Social Media Félix Brunot
Consultant Social Media Elisabeth Royo
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Assistantes Communication & RP Inès Pereira & Alizée Bédu
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Head of Motion Théo Berdrin
Motion Adrien Labhar