iO confère à Audi un impact émotionnel

Chez Audi, certains valeurs fondamentales sont profondément ancrées dans l'ADN de la marque. Cependant, le constructeur automobile souhaitait également les rendre tangibles et mieux les faire connaître au monde extérieur. C'est pourquoi l'agence iO a créé une stratégie de contenu qui ajoute un impact émotionnel aux valeurs d'Audi grâce à des récits captivants.
“Il ne s'agit pas seulement d’un magazine. C'est notre moyen d'emmener les gens dans un voyage vers le progrès, une invitation à embrasser la créativité sans limites qui rend notre époque actuelle si unique," explique Stef Sleurs, Directeur Marketing Audi.
Audi Belgique a fait appel à iO pour élaborer une stratégie de renforcement de la marque sur base de ce contexte. "Nos spécialistes ont conçu un plan de contenu, basé sur des rapports exclusifs et des interviews, qui réaffirme les principes sous-jacents de la vision d'Audi. Nous avons mis l'accent sur les designers et les pionniers - souvent belges - qui partagent la même vision de l'avenir que la marque aux quatre anneaux. Le slogan d'Audi "Progress you can feel" nous a guidés dans la sélection et le développement de divers thèmes dans cette approche narrative."
De cette manière, les clients et les passionnés d'Audi ne reçoivent pas seulement des informations sur les voitures elles-mêmes, mais sont plongés dans l'univers de la marque automobile. Tous les articles sont publiés dans le magazine en ligne sur le site Audi.be. Une sélection de ces articles alimente la newsletter mensuelle envoyée à une base de données en croissance continue d'abonnés. De plus, les formats de contenu sont également diffusés à un public plus large via les canaux de réseaux sociaux d'Audi.
Du contenu en tant que cadeau premium
En 2023, l'approche de contenu a été poussée davantage en combinant une sélection d'articles dans un magazine papier premium de 140 pages, avec une diffusion de 3.000 exemplaires. Selon iO, malgré la popularité des médias numériques et des publications en ligne, le papier joue toujours un rôle important dans la diffusion des idées et des croyances. Les magazines offrent une expérience tangible qui ne peut pas encore être remplacée par les médias numériques. Le fait de tourner une page et de tenir un magazine physique crée un lien entre le lecteur et le contenu. Et ce n'est pas PUB qui dira le contraire...
Le magazine imprimé Audi est ainsi devenu un cadeau exclusif, à la fois littéralement et figurativement. Il sert de support pour le contenu avec une longue durée de vie, augmentant considérablement la valeur des sacs-cadeaux distribués lors des événements VIP. Les invités conviés à des événements tels que l'Audi quattro Cup, le Brussels Stephex Masters, ou encore le Zoute Grand Prix, par exemple, peuvent ramener chez eux objet qui tiendra et gardera sa valeur dans le temps. Découvrir le monde d'Audi dans toutes ses facettes, c’est ainsi que l’on ressent le progrès.
Credits
- Client: Audi
- Contacts: Stef Sleurs, Marie Carranza, Mathias Ankaert, Sofie Luyckx, Serap Ozyilmaz
- Account Team: Nathalie Rots, Gilles Haesendonck, Alyssia Cnudde, Claire Eyberg
- Agency: iO
- Executive Creative Director: Sam De Win
- Strategy Director Content: Ruth Nys,
- Content Strategist: Frederik Hautain
- Creatives: Quentin Baes, Frederik Maes, Margaux Lemercinier, Peyo Lissarrague, Hervé Pinte, Thomas Vandenhouten, Virginie Van Dael
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