Après une année 2015 riche en nouveaux projets et événements, l'Interactive Advertising Bureau attaque les prochains mois avec le même enthousiasme et le même objectif : faire progresser le marketing digital en Belgique et donner les meilleures clés de compréhension aux annonceurs belges.
2015 avait commencé par l'élection d'un nouveau Conseil d'Administration. Parmi les temps forts qui ont marqué l'année écoulée, on soulignera l'organisation d'un Digital Day qui combinait des activités professionnelles (ateliers) et ludiques (Digital Quizz, showcase du groupe Starflam) au sein d'une même journée.
L'an dernier a également été marqué par la publication de deux nouvelles vagues de l'étude Matrix. Celle-ci vise à prendre le pouls de trois paramètres importants sur le marché publicitaire : les "touchpoints" (points de contact entre une marque et un consommateur) les plus prisés par les annonceurs, le montant des investissements en marketing digital et les "buzzwords" à la mode chez les professionnels du secteur.
Pour 2016, l'IAB réactivera l'étude Adex, qui évalue le niveau d'investissement des annonceurs belges dans les médias digitaux. IAB poursuivra en 2016 une stratégie de collaboration intensive avec les principales associations professionnelles qui composent aujourd'hui le marché.
Enfin, le calendrier de l'IAB comptera de nombreux événements au cours des prochaines semaines : outre la deuxième édition d'un Digital Day, l'association collaborera aussi avec le Digital Managers Club pour l'organisation, le 12 mai prochain, du Digital Banquet, qui ambitionne d'être le plus grand événement de networking pour les professionnels du marketing digital en Belgique. L'IAB intensifiera aussi ses collaborations, notamment avec la STIMA et la BDMA en vue d'événements ou d’actions communes.
Last but not least, l'année se conclura par les traditionnels Mixx Awards qui récompensent les meilleures campagnes digitales de l'année écoulée.
Project Manager - Digital Producer chez Happiness
At Happiness Anywhere / BLISS, we are looking for new talent to strengthen […]
Communication officer chez Tirlemont
Raffinerie Tirlemontoise, est une référence dans l'industrie alimentaire belge. Chez nous, tradition et […]
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]