Après une année 2015 riche en nouveaux projets et événements, l'Interactive Advertising Bureau attaque les prochains mois avec le même enthousiasme et le même objectif : faire progresser le marketing digital en Belgique et donner les meilleures clés de compréhension aux annonceurs belges.
2015 avait commencé par l'élection d'un nouveau Conseil d'Administration. Parmi les temps forts qui ont marqué l'année écoulée, on soulignera l'organisation d'un Digital Day qui combinait des activités professionnelles (ateliers) et ludiques (Digital Quizz, showcase du groupe Starflam) au sein d'une même journée.
L'an dernier a également été marqué par la publication de deux nouvelles vagues de l'étude Matrix. Celle-ci vise à prendre le pouls de trois paramètres importants sur le marché publicitaire : les "touchpoints" (points de contact entre une marque et un consommateur) les plus prisés par les annonceurs, le montant des investissements en marketing digital et les "buzzwords" à la mode chez les professionnels du secteur.
Pour 2016, l'IAB réactivera l'étude Adex, qui évalue le niveau d'investissement des annonceurs belges dans les médias digitaux. IAB poursuivra en 2016 une stratégie de collaboration intensive avec les principales associations professionnelles qui composent aujourd'hui le marché.
Enfin, le calendrier de l'IAB comptera de nombreux événements au cours des prochaines semaines : outre la deuxième édition d'un Digital Day, l'association collaborera aussi avec le Digital Managers Club pour l'organisation, le 12 mai prochain, du Digital Banquet, qui ambitionne d'être le plus grand événement de networking pour les professionnels du marketing digital en Belgique. L'IAB intensifiera aussi ses collaborations, notamment avec la STIMA et la BDMA en vue d'événements ou d’actions communes.
Last but not least, l'année se conclura par les traditionnels Mixx Awards qui récompensent les meilleures campagnes digitales de l'année écoulée.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]