Ikea & DDB capturent l'essence de Noël

Ikea Xmas 2016

Crea / News

Ikea Xmas 2016

Pour la première fois, Ikea a décidé de créer un spot de Noël. Et pour marquer le coup, le géant suédois n'a pas hésité à faire appel à DDB, qui a décidé de mettre en lumière ce qui fait l'essence de Noël. Le spot TV, intitulé « Opération Noël », est une métaphore pour montrer ce qui est le plus important lors des fêtes : être ensemble avec ceux qu’on aime. « Il y a plein de façons différentes de fêter Noël » explique Miguel Aguza de Ikea Belgique. « On peut acheter plein de cadeaux ou préparer un délicieux dîner. On peut mettre les petits plats dans les grands en dressant une table de fête ou simplement allumer quelques bougies. Peu importe ce que vous faites, le plus beau cadeau, c’est d’être ensemble. Et Ikea est là pour rendre ces moments partagés encore plus inoubliables.»

Ikea Xmas 2016

Pour la réalisation de ce spot, DDB Brussels a fait confiance à la maison de production Caviar et au réalisateur britannique Bruce St. Clair, connu entre autres pour son travail sur Mercedes, Mini et McDonalds. Peter Baert, de Raygun, a lui composé une musique originale spécialement pour le spot qui est accompagnée des voix de Loesje et Martha Maieu de Blackie & The OohoosOpération Noël sera diffusé en télévision ainsi qu’au cinéma ainsi qu’au travers de tous les channels Ikea.

Ikea Xmas 2016

Credits

Client : IKEA Belgium

Contacts : Miguel Aguza & Peter Jongert

Agency : DDB Brussels

 

CD : Peter Ampe & Odin Saillé

Creation : Ralf De Houwer & Jonas Caluwé

Strategy : Dominique Poncin

Account team : Francis Lippens,  Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal

PR : Kenn Van Lijsebeth

 

TV Producer : Brigitte Verduyckt

Production company TVC : Caviar

Director : Bruce St. Clair

Executive Producer : Ilse Joye

Producer : Thomas Hofman

Music: Raygun