IKEA décore le plateau de Vis ta mine

Crea / Media / News

vistaminesiteIKEA et « Vis ta mine » est une association assez inédite. En effet, la marque a décoré de A à Z le plateau de l'émission TV de La Deux. IKEA a conçu intégralement le studio dans lequel s’implante l’émission : cuisine, espace labo, salon, déco murale, accessoires… La production s’est aussi inspirée du style contemporain d’IKEA pour créer l’habillage graphique de « Vis ta mine ».

Après une première expérience de sponsoring réussie avec l’émission « Le Noël des animateurs » en décembre 2015, la marque IKEA aspirait à une nouvelle collaboration avec la RTBF et sa régie RMB.

Le nouveau magazine « Vis ta mine », lancé sur La Deux en septembre dernier et animé par Adrien Devyver, est vite apparu chez RMB comme la solution parfaite pour son client.

Si le sponsoring s’appuie au départ sur des trailers et des billboards diffusés autour du programme, le partenariat entre les deux acteurs s’étend bien au-delà de la campagne classique. RMB, en effet, a servi d’intermédiaire entre les équipes de production de la RTBF et celles d’IKEA afin de porter à l’antenne une émission dans laquelle s’intègre parfaitement et naturellement la marque de l’annonceur.