IKEA a décroche trois Red Dot Awards dans la catégorie « product design » : un premier pour ses façades de cuisine durables KUNGSBACKA, un deuxième pour la 'plate-forme à vivre' DELAKTIG et le dernier pour la collection musicale portable FREKVENS.
Les Red Dot Design Awards figurent parmi les plus grands concours récompensant le design à l’échelle mondiale. Tous les produits sont évalués individuellement par un jury international composé d’une quarantaine d’experts. Cette année, le concours a recensé des candidatures en provenance de pas moins de 59 pays.
« Nous sommes très heureux et particulièrement fiers qu’IKEA ait décroché ces Red Dot Awards. Ces trois produits ont aussi un point en commun plutôt amusant : ils démontrent, en effet, que le design peut aller bien au-delà de la simple conception. Que le fait de s’atteler ensemble à quelque chose rend la vie meilleure. Qu’ensemble, nous pouvons transformer les déchets en une matière première pour réaliser les façades de cuisine KUNGSBACKA. Que nous pouvons créer une plateforme DELAKTIG, que d’autres pourront développer et agrémenter, et que nous pouvons concevoir une collection pour faire la fête comme FREKVENS, afin d’inciter les gens à vivre de bons moments », commente Marcus Engman, Head of Design chez IKEA.