IKEA et LEGO lancent la collection BYGGLEK

Communication / News / Sustainability

En collaboration avec LEGO Group, IKEA lance la collection BYGGLEK, une gamme de produits qui associe jeu et rangement. Les boîtes de rangement Bygglek permettent de ranger toutes les briques et de réaliser les plus belles créations autour, sur et même à l'intérieur de la boîte. Bygglek sera disponible en octobre dans tous les magasins IKEA et sur IKEA.be.

"Chez IKEA, nous croyons au pouvoir du jeu. Le jeu nous permet d’explorer, d’expérimenter, de rêver et de découvrir. Là où les adultes voient souvent du désordre, les enfants voient un environnement stimulant propice à la créativité. Bygglek aidera à combler le fossé entre ces deux visions et à offrir un jeu plus créatif à la maison. De plus, la collection Bygglek s’harmonise parfaitement avec les autres produits IKEA, transformant la créativité de vos enfants en un élément de décoration intérieure magnifique et unique," explique Andreas Fredriksson, designer chez IKEA en Suède.

La collection Bygglek à prix mini se compose de trois petites boîtes, de deux boîtes plus grandes et d’un set de briques LEGO. Les boîtes Bygglek sont fabriquées dans le même matériau durable, le plastique, que les briques LEGO. Pour IKEA, les plastiques à base de matières renouvelables/recyclées sont importants pour respecter le Democratic Design, ou sa promesse d’être circulaire et de répondre aux besoins des clients.

"Nous continuons à utiliser du plastique, mais nous voulons en réduire l’impact écologique. Notre objectif est que d’ici 2030, tous nos produits et emballages, y compris les emballages en plastique, soient fabriqués à partir de matériaux renouvelables et/ou recyclés. Cela permettra d’éliminer l’utilisation de nouvelles matières premières fossiles," déclare Nathalie Van Edom, Sustainability Business Partner de IKEA Belgique.