L’enseigne suédoise a demandé aux enfants de dessiner la peluche de leur rêve. Le résultat est surprenant.
On a tendance à croire que ce qui fait rêver les enfants, ce sont les super-héros et les princesses de chez Disney. C’est une idée reçue ! Quand on leur demande de dessiné leur peluche idéale, on est loin d’un monde magique.
Ikea a lancé un grand concours à destination des enfants de moins de 12 ans. L’objectif était d’envoyer un dessin avec le motif de leur peluche idéal. Dragon, chauve-souris, licorne, grenouille… au total, dix figures ont été retenues et transformées en véritables peluches qui sont en vente dans tous les Ikea.
La campagne est aussi caritative, à chaque peluche achetée, l’enseigne s’engage a reversé 1€ à l’UNICEF, des projets d’éducation de « Save the children ».
Depuis 2003, la campagne des peluches a permis à la Fondation Ikea de remettre 90 millions de dollars à l'UNICEF. Ce sont 11 millions d’enfants qui ont reçu une aide dans le domaine de l’éducation, par l’intermédiaire de 99 projets, en cours dans 46 pays.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]