Ikea, un catalogue qui compte

Communication / Design / Marketing / News

Header Ikea

Les fans d’IKEA sont à nouveau à la fête : le nouveau catalogue IKEA tombera dans les boîtes aux lettres belges dès aujourd’hui. Avec l’espace de vie pour thème central, le catalogue met, cette année, plus particulièrement l’accent sur la vie dans et autour du séjour. Préparez-vous à feuilleter 328 pages débordantes d’inspiration pour concrétiser un peu plus la maison de vos rêves ! Pour l'occasion Ikea signe un partenariat avec la marque danoise Hay pour la collection YPPERLIG et la collection DELAKTIG, signée avec Tom Dixon, inscrite à l'agenda 2018.

24aug.2017_Crossing_Zebra_Ikea_0002-1

Pleins feux, cette année, sur la salle de séjour, qui se veut plus personnelle que jamais. La technologie et l’urbanisation transforment aux quatre coins du monde la manière dont les gens mènent leur vie quotidienne. Deux tendances en découlent : d’une part, le « fluid life » (qui consiste à fluidifier entre elles les activités et les pièces de la maison) et, d’autre part, le « smaller space living », caractérisé par des espaces d’habitat toujours plus petits.

Combinée à des espaces ouverts, à des superficies d’habitat plus petites et à des cloisons en voie de disparition, cette multifonctionnalité apporte aussi son lot de défis. Le séjour est, en effet, l’endroit de la maison où chacun fait de tout. Jouer. Se reposer. Parler. Manger. Penser. Mais sans nécessairement toujours tout faire ensemble, bien sûr. « Dans un contexte où les espaces se réduisent et où de plus en plus d’activités se chevauchent, il est logique que la salle de séjour fasse l’objet d’attentes plus prononcées. Les espaces ouverts plus petits sont aujourd’hui le principal défi d’IKEA. Nous devons trouver de nouvelles solutions innovantes pour ranger les câbles et d’autres objets. Mais en répondant simultanément au besoin de mobilier flexible et modulaire grâce auquel il est possible de modifier l’agencement de la pièce selon la fonction que doit remplir l’espace à un moment précis de la journée, » explique Jolanda Wetzelaer, spécialiste en intérieur chez IKEA Belgique.

Avec la collection YPPERLIG, les espaces communs dans le séjour y occupent une place centrale. Le style scandinave se marie à des techniques modernes de production. La collection compte 35 nouveaux produits aux coloris doux, aux lignes épurées et aux matériaux de qualité. Elle sera disponible dans les magasins belges d’IKEA dès octobre. La collection DELAKTIG est l'autre collaboration à découvrir. Avec le concours du designer britannique, IKEA explore de nouvelles possibilités de s’asseoir et de dormir. L’équipe de design a puisé son inspiration dans l’univers de la technologie pour créer un lit-siège modulaire, dont le châssis en aluminium peut être adapté selon la fonction du moment. Le résultat de cette collaboration unique sera présenté dès le mois de février 2018 dans tous les magasins belges d’IKEA.

Front-cover Ikea

Avec 203 millions de catalogues en circulation, IKEA diffuse ses astuces déco et ses inspirations dans 52 pays. La nouvelle édition tombera dans près de 4 millions de boîtes aux lettres belges et luxembourgeoises, entre le 25 août et le 5 septembre. Grâce à l’appli-catalogue IKEA, les fans de la marque pourront découvrir encore plus de contenu intéressant, notamment des films présentant un complément d’information sur les solutions présentées dans la version imprimée. La navigation dans le catalogue numérique d’IKEA est, en outre, encore plus intuitive et conviviale qu’auparavant.

Les plus impatients peuvent d’ores et déjà se plonger dans la nouvelle bible de l’intérieur en découvrant en avant première le nouveau catalogue en ligne
24aug.2017_Crossing_Zebra_Ikea_0021-1