Ils sont « Élu Produit de l’Année » 2017 en Belgique !

produits

Marketing / News

Produit de l'année 2017

La cérémonie des trophées « Élu Produit de l’Année 2017 » (ce 14 février) récompensait les produits les plus innovants. Un panel de quelque 5.000 consommateurs belges, qui représente la plus grande enquête consommateurs de notre pays, a désigné 32 produits comme étant les plus novateurs de leur catégorie, sur base de critères tels que l’innovation, l’attractivité et l’intention d’achat. Les produits sélectionnés peuvent désormais – pendant un an – afficher le logo rouge « Élu Produit de l’Année » sur leur emballage, un symbole d’innovation qui sera visible pour des milliers de consommateurs belges.

Et les gagnants sont…
Bepanthen Crème Anti-Démangeaisons 50g
Nivea Creme Care Cleansing
WC NET Déboucheur Chrono
Blueberry
AEG Comfortlift Lave-Vaisselle
Pesto Al Tartufo Nero
Nutella B-ready
Come a casa Delicious
Sensodyne Repair & Protect
Calor Tweeny 2in1
Hak Légumineuses en pochon
HelloFresh
Rubson RE-NEW
Loctite 60 sec.
Petit Camembert Tartine Président
Uncle Ben’s Express Riz & Quinoa
Whiskas Pouch Soups 12x85g
Twix, Snickers & Mars Mini Cubes
McCain – Special Oven My Style
Michelin – CrossClimate
Ontex – iD for men
Philips - SceneSwitch
Head & Shoulders Tri-Action Classic 2in1
Bain de bouche Oral-B Pro-Expert Protection Professionnelle
Pampers Baby-Dry Size 4 (x24)
Mr. Propre Gomme Magique
Serviettes Always Discreet pour fuites urinaires
Ambi Pur 3Volution Désodorisant Diffusuer Electrique
Veet Sensitive Precision Beauty Styler
Scholl Gel Active Semelles
Bosch – PMF 250 CES Multitool
Machine à eau pétillante SodaStream Crystal

Ce concept mondial, qui réunit une quarantaine de pays, fête son trentième anniversaire. Par ailleurs, le célèbre logo rouge vient tout juste d’être repris par la société belge de l’entrepreneur Philippe Gelder.

Dans son enquête GfK Consumer Life Survey, le bureau indépendant GfK a étudié en 2016 les diverses tendances qui sont importantes pour les consommateurs belges lors de l’achat d’un produit. Quand un produit a-t-il du succès auprès des Belges ?

Le consommateur belge est, avant tout, à la recherche de produits écologiquement responsables qui lui donnent le sentiment d’agir de façon positive. S’ils en veulent pour leur argent, 48% des Belges souhaitent que les entreprises et les marques soient davantage respectueuses de l’environnement et 32% choisissent de consommer moins, mais en optant pour des produits de qualité.

En deuxième lieu, les Belges recherchent une expérience. Ils achètent un produit qui
leur procure du plaisir. 45% des consommateurs entendent ainsi se récompenser, et
31% préfèrent une expérience à un bien matériel.

Dans un souci de sérénité, les Belges ont aussi tendance à acheter prioritairement des
produits rassurants, qui leur apportent un sentiment de sécurité.

Enfin, le consommateur belge est souvent en quête de produits qui lui facilitent la vie,
lui font gagner du temps et lui donnent une sensation de liberté.

Le logo rouge « Élu Produit de l’Année » a un impact important : deux consommateurs belges sur trois connaissent ce logo, 76% sont intéressés à acheter un produit qui porte ce logo, et un produit arborant le logo est visiblement apprécié plus longtemps que les autres. En outre, la notoriété de ce logo est toujours en croissance.